Neurones miroir
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Neurones miroir



  1. #1
    curiosss

    Neurones miroir


    ------

    Bonjour

    Je pense que le sujet a déjà dû être abordé, mais un petit coup de projecteur ne fait pas de mal
    http://www.agoravox.fr/actualites/te...couverte-48805

    Il y a t-il eu des avancées plus récentes dans ce domaine ?

    -----
    Dernière modification par curiosss ; 22/09/2014 à 15h04.

  2. #2
    Runjulia

    Re : Neurones miroir

    Bonjour,

    oui au niveau du circuit neuronal et surtout biochimique : molécule agoniste et antagoniste jouent un rôle primordial; maintenant le réglage semble surtout très individuel et sensible au circuit neuronal préétabli (c'est la chimie, les échanges de molécules + le niveau de ces molécules qui semblent déterminer leur niveau de fonctionnalité. De plus il faut compter avec un milieu antagoniste (déséquilibré) point de vue chimique et / ou hormonal: l'on arrive à, maintenant, déterminer certaines molécules au niveau INDIDUEL, qui peuvent influer sur le(s) circuit(s) et la collecte d'informations. Entre deux connections, une opération se passe mal et elle est chimique (trop de ceci ou pas assez de cela). Cibler les molécules mises en cause (ou leur antagoniste) est extrêmement difficile, demande des moyens considérables en teck extrêmement précises + des modèles math + analyse en micro-biologie moléculaire et pas seulement je crois.

    Bref, les ressources dont nous disposons actuellement nous permettent d'analyser et quantifier certaines molécules, l'imagerie couplée à l'analyse chimique et bio-moléculaire aussi : les scientifiques déduisent - pour l'instant - une augmentation d'ocytocine ou un excès de CLH non pas pas dans les neurones mais dans les échanges gazeux et chimiques aux niveaux des synapses et des récepteurs/capteurs.

    Si une personne plus avertie pouvait corriger ce serait pas mal, je crois !

    Ma chimie organique date un peu et mon niveau est lamentable...

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 19/09/2014, 21h41
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2013, 12h09
  3. Question sur les miroir semi-réfléchissant (miroir sans tain)
    Par invite1a5d47d3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2010, 06h11
  4. Optique : miroir sphérique -miroir plan
    Par invite3c0f96fa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2008, 15h36