Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité ?Un café !
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité ?Un café !



  1. #1
    invitee0295465

    Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité ?Un café !


    ------

    Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité de la sensibilité de la voie consciente ?

    Lorsque je pense , j'Ai peut-être envie d'un café , j'exprime peut-être des émotions d'amour . J'entend savouré ce café !!

    J'estime les qualités du grain de café .

    Je ne pense pourtant pas à me lever ou quoi que ce soit , je tiens la tasse de café (ici rapporte le fait d'usage de ma motricité de la voie consciente) .

    Par contre si je pense de me lever dans dix minute , je ni voix pas comme une commande qui m'oblige de me lever , mais viendra cet obligation qui apporte un changement de causalité motrice .

    Nous pussions être émotifs en amour ou en colère , d'une forme de délire fou etc mais rien fera en sorte d'offrir un café ou de le lancer à la figure sauf que si viens l'acte motrice l'une des deux possibilité est envisageable .

    La cognition à certain moment neuro nucléaire n'expose pas de fait , il me fais envie de dire sacré légume ! Mais en fait il n'est pas vraiment à l'émotion de mettre un point à une phrase ou de tenir un objet . Il est ou peut être respectueux de l'espace associé neuronaux à la fois cognitif et motrice ....en appuie nous ne puissions dire 2 phrases en même temps ... Ce qui fait que malgré les effort de la psychologie il n'en retourne pas forcément à l'émotion de prendre la tasse de café pour ce faire d'une possibilité ou de l'autre !

    Mais de l'isolement dans la phrase j'aime prendre un bon café , je vais prendre un bon café . Ici c'est une représentation mécanique en neurologie par le sens apporté à une pensé et l'acte de faire ....

    Les pensés se rapporte à l'émotion et à l'action émise . Les neurones ont 2 fonctions à la fois et remplisse leurs fonctions en même temps dans un ordres logique une chose à la fois malgré le sens de la tournure des choses dans le temps qui peuvent être contradictoire.Si je dis que je ne vais pas me lever pour prendre un café , alors que là je me lève , il m'aura fallu un seul moment libre après avoir dit que je ne prendrai pas de café ou entre temps en deux mots est de mon interprétation mais il deviens là qu'existe la commande du mot lève , 2e marche et prend la tasse en 3e ... un à la suite de l'autre .

    Logique que les cellules soit à la fois cognitive et motrice , car si non comment pourrais je prendre mon café ?

    -----

  2. #2
    invite00db91e0

    Re : Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité ?Un café !

    Bonjour Magreso,

    On a très souvent tendance à oublier que toutes les fonctions du cerveau marchent ensemble et non pas séparément.
    Ainsi, il existe des neurones spécifiques à la motricité et d'autres liés à l'envie. Mais ils communiquent entre eux.
    Ce que vous écrivez est un peu confus, mais les neurones moteurs sont différents des neurones cognitifs.
    Il y a aussi ce que l'on appelle les "neurones miroirs" qui, par exemple, vous donnent envie de boire un café en voyant quelqu'un boire un café. Mais le fait de vous lever pour prendre un café résulte d'un tout autre ordre que vous donnez à votre cerveau.

  3. #3
    invitebcaeb245

    Re : Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité ?Un café !

    Bonsoir,

    Merci d'écrire en français, langue de ce Forum et de ce Site et pas en Charabia made in je ne sais quel pays. Et franchement tu vends tes grains où tu veux sauf ICI.

  4. #4
    invitee0295465

    Re : Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité ?Un café !

    À mon âge je sais reconnaître le français , je suis retraité je ne retournerai pas à la petite école désolé . Le sujet t'intéresse ?
    Tu pourrais y donné un sens à ta présence dans ce forum tant à faire vivre ta critique . Je veux savoir si au moins ta quelque chose à dire ?
    C'est français,oui ,évidemment mais tu es le premier à dire ton bio feed back par ce contexte made in .

    Estimer la qualité des grains signifie ; par la valeur des grains de café décrit l'acte de préconiser par la faculté mental d'appréciation ou de dépréciation , établir un conseil en soit et ayant voulu formuler que pourrait être cognitif ou motrice ou les deux .
    Selon mon contexte en un sens le café est un stimulateur qui peut justement donner envie ....voilà une bonne critique sur l'estimation des grains de café , par contre j'ai rien à vendre mais comment expliquer chacune des réaction jusqu'à boire le café ou autre boisson ou même nager ou encore marcher considérant l'activité cérébral !
    Pour finir l'estimation est psychique mais de ma question ce fait chez les mêmes cellules un effort cognitif et motrice à la fois . Ditons qu'il existe un regroupement de cellules qui son actif pour les deux fonctionnement à la fois et à l'unité cellulaire est cognitif et motrice en même temps ?

    AudeS à fait savoir sa réponse mais es que la présence de Runjulia à un but particulier puisque AudeS arrive quand même à partager son point de vue .J'aimerais connaitre ton point de vue Runjulia ...
    Pour t'aider je te demande cette question un peu plus clairement , tu peux donc oublier les messages précédents . Voilà ; comment expliques tu que tu entends (C'EST COGNITIF) dans ta têtes tes pensés dans tout ton cerveau puisque si est vrai ne pas utiliser les neurones moteur pour la cognitions . Car tu entends pas partiellement ta voix de cognition et tu agis à la fois , donc n'est t-il pas cognitif et moteur en même temps ?

    AudeS croit qu'il s'agît de différente neurones ,il crois en la science pure qui ont expliqué le cerveau par subdivision ... mais vraiment concret d'y croire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00db91e0

    Re : Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité ?Un café !

    Comme dit précedemment, je pense que les neurones miroirs pourraient bien répondre à votre question.
    Voici un article qui expliquera tout cela sans doute mieux que moi : http://www.pourlascience.fr/ewb_page...oirs-19243.php .

    Pour ce qui est des origines de la pensée, il me semble que personne ne le sait pour le moment.

  7. #6
    invitee0295465

    Re : Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité ?Un café !

    Au lieu de dire neurone miroir pour exprimer l'envie .Voici La motricité de voies de la sensibilité consciente (puis être de nature inconsciente à la motricité inversement à la conscience ,il faut se le dire) , peut-être est juste aussi banale qu'il est expliqué ici par sensibilité de voies consciente exprimer l'envie . Ce trouve là la réponse .

    Puisque voies consciente est sujet de la pensé , d'orientation , d'équilibre , de stabilité , de comportement etc la pensé qui est entendu dans tout votre tête rend les choses plus claire à l'idée d'explorer la vérité sur le cerveau humain.

    Le fait de vous entendre pensé est cognitif mais le fait d'exprimer en vous par votre pensé une envie devient l'explication rationnel qu'il n'est pas à de prétendu neurones miroir d'avoir cet envie .
    Les neurones miroir ,ne pense à rien , l'envie de quelque chose n'Est pas nécessairement une drogue . L'esprit si engage donc . C'est ce que je sais à propos de la pensé , nous y trouvons un entendement motrice et des réactions à venir qui puis être aussi de dépendance physique .

    Motricité est un ensemble qui assure un mouvement , l'Esprit , la pense et la cognition , la nature y laisse une autre catégorie à cet ensemble qui est physique mais jamais la nature physique prendra des décisions à votre place mais de chose physique ou phénomène physique puis vous contraindre .

    Cet ensemble physique doit surement être le moteur de vos décision mais encore une fois pourquoi la pense serais entendu et situé dans tout le cerveau si il doit être prétendu qu'une seule partie du cerveau devient le moteur de l'exécution d'une envie , respecte par définition la motricité de voies de la sensibilité consciente de mon point de vue .

    Ce qui me fait comprendre maintenant que les neurones cognitive son à la fois moteur , d'un ensemble non négligeable à la motricité pour le fonctionnement du cerveau et du corps par l'esprit . Il est peut-être vrai que mon bras bougera pour prendre mon porte feuille à la poche et que l'autre bras pour me replacer mes cheveux avec un coup de têtes mes dans l'ensemble est le résultat de toute décisions de l'Esprit .

    Il est peut être donc vrai que le mouvement signalisera un pic plus intense et à de réaction chimique du cerveau sur certaines zones mais il ne prouve pas que le cerveau éprouve des envies , Bref ne jamais confondre l'esprit et le corps et l'envie et les dépendances et donc le mouvement du corp de l'esprit qui voyage à travers ses pensés et ses perception de la réalité par sensibilité de voies consciente .

  8. #7
    invitee0295465

    Re : Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité ?Un café !

    Dernière réponse , de ma part . Il ne faut également pas confondre les envies sexuelles , elles appartiennent au psyché tandis que de ces moments lié de cet interaction son de cellules excité , nerveuse .
    L'essentiel ,l'essence résulte de cet excitation physique est moteur mais l'envie demeure à l'esprit .



  9. #8
    invitebcaeb245

    Re : Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité ?Un café !

    Bonjour,

    franchement, je ne veux pas paraître impolie (ou je suis une buse jusqu'au bout) mais je ne comprends pas un traître mot. Pourriez-vous expliquer parce que là je me sens vraiment idiote…J'ignorais que l'on avait situé la cognition sur des zones neuronales précises. Merci de m'éclairer.

  10. #9
    invite00db91e0

    Re : Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité ?Un café !

    En gros (parce que moi non plus je n'ai pas très bien compris la question de base), Magreso aimerait des précisions au sujet de la multifonction des neurones.
    Je ne pense pas non plus qu'il existe des neurones pour la cognition étant donné qu'ils transmettent juste l'influx nerveux.

    Mais certains types de neurones, les neurones miroirs, sont capables de nous donner l'envie de faire quelque chose à la vue de cette même chose (c'est à cause d'eux que l'on baille quand on voit quelqu'un bailler). Et je trouvais cela intéressant de faire le rapprochement

  11. #10
    invitee0295465

    Re : Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité ?Un café !

    Citation Envoyé par Runjulia Voir le message
    Bonjour,

    franchement, je ne veux pas paraître impolie (ou je suis une buse jusqu'au bout) mais je ne comprends pas un traître mot. Pourriez-vous expliquer parce que là je me sens vraiment idiote…J'ignorais que l'on avait situé la cognition sur des zones neuronales précises. Merci de m'éclairer.
    J'ai pas dit la cognition sur des zones précises , j'ai dit dans tout le cerveau . Relisez svp

  12. #11
    invitee0295465

    Re : Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité ?Un café !

    Citation Envoyé par AudeS Voir le message
    Mais certains types de neurones, les neurones miroirs, sont capables de nous donner l'envie de faire quelque chose à la vue de cette même chose (c'est à cause d'eux que l'on baille quand on voit quelqu'un bailler). Et je trouvais cela intéressant de faire le rapprochement
    Si vous vous souvenez bien , votre mémoire est bonne ! Bonne nouvelle , vous avez droit à une graduation ! Si vous bailler ,alors que quelque d'autre baille c'est vrai être un signe de fatigue mais en priorité ce qu'il faut savoir c'est que votre mémoire vous fait don de ce souvenir .... Les neurones miroir ,c'est pas sérieux . Pluisque vous êtes fatigué vous aller donc bailler . Mais le transmetteur réel est la fatigue par votre mémoire vous bailler donc pas vraiment à cause de l'autre qui vous baille en pleine face . Ce que je crois .... BREF moi je laisse pas mes neurones se souvenir à ma place !!

  13. #12
    vep
    Responsable des forums

    Re : Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité ?Un café !

    Magreso,
    Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais vos propos n'ont de sens que pour vous et sont hors de tout cadre logique et scientifique.

  14. #13
    invitee0295465

    Re : Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité ?Un café !

    J'aime pas trop les réponses de wikipédia mais j'ai trouvé ceci quand même intéressant ;

    Un adulte éveillé émet habituellement des ondes alpha et beta. En phase d’endormissement (stade 1), l’activité alpha diminue et s’évanouit. Le sommeil léger (stade 2) est marqué par l’apparition de pics d’activité bêta et des formes d’ondes complexes (fuseaux et complexes K). Le sommeil profond (stades 3 et 4) est caractérisé par une activité cérébrale de faible fréquence (delta). Lors du sommeil paradoxal, associé aux rêves et aux mouvements oculaires rapides, on retrouve un pic d’activité beta.

    Finalement la fatigue concerne tout les neurones ....je crois qu'il n'existe pas de neurones miroir , vous faite peut-être référence à une hypothèse trompeuse ? C'est un passage d'onde électromagnétique de l'ensemble de vos neurones qui réagisse à la durée de votre état de veille et vous devenez fatigué jusqu'au moment du sommeil , vous avez l'impression qu'il s'agit de neurone miroir ...

    N'oubliez pas qu'un ensemble de signe est toujours à la motricité correspondante .

  15. #14
    invite00db91e0

    Re : Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité ?Un café !

    J'avais lu un article au sujet des neurones miroirs, mais je ne me souviens plus du tout de quel magazine il s'agit (il y a des chances que ce soit Sciences et Vie).
    Je ne pense pas que le fait de voir quelqu'un bailler et de bailler à son tour soit lié aux souvenirs et au fait que l'on se souvienne de sa propre fatigue. Ces neurones miroirs font appel à des mécanismes très primitifs, comme bailler. Le sommeil et la fatigue sont régulés par les hormones (comme le cycle du cortisol).

  16. #15
    invitee0295465

    Re : Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité ?Un café !

    Je voudrais juste que tu te rappel que tu es fatigué au lieu de terminé ta journée à 4 heure du matin lorsque tu fais 4 fois le tours de l'horloge , regarde si tu peux à cet instant regarder quelqu'un bailler .


    Le passage d'onde ...est faite ou tu viens juste de te réveiller ou tu devra aller te coucher . Alors regarde bien http://vimeo.com/59629693

    À mon avis le cas de cette vidéo présente une hypothèse du bâillement contagieux (joke , neuro récepteur de contagions) et très trompeuse , tu interprètes qu'il est par de neurones miroirs .

    Tu es fatigué là ? As tu baillé . Tu te souviens que ton corps à resté réveillé combien de temps ?

    Moi j'ai pas baillé .

    Donc neurones miroirs existe ?

  17. #16
    invitee0295465

    Re : Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité ?Un café !

    Citation Envoyé par AudeS Voir le message
    J'avais lu un article au sujet des neurones miroirs, mais je ne me souviens plus du tout de quel magazine il s'agit (il y a des chances que ce soit Sciences et Vie).
    Je ne pense pas que le fait de voir quelqu'un bailler et de bailler à son tour soit lié aux souvenirs et au fait que l'on se souvienne de sa propre fatigue. Ces neurones miroirs font appel à des mécanismes très primitifs, comme bailler. Le sommeil et la fatigue sont régulés par les hormones (comme le cycle du cortisol).
    Moi j'ai lu une revue sensiblement scientifique qui s’appelle Facteur X ; le titre que j'ai lu s’appelait la mémoire de l'eau (je vais peut-être ouvrir un poste sur ce sujet)

    Crois tu que l'eau puisse avoir une mémoire ?

  18. #17
    invite00db91e0

    Re : Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité ?Un café !

    Haha, je n'ai pas baillé mais j'ai eu de très forts "chatouillements" dans la mâchoire (qui ne sont pas encore partis d'ailleurs).
    Ça me paraît un peu simple de rapporter l'intégralité de la complexité du sommeil aux neurones, comme je vous l'ai dit il y a beaucoup de régulations hormonales comme le cortisol et d'autres que je ne connais pas encore.
    Mais d'après tout ce que j'ai lu les neurones miroirs existent bien. Si vous ne l'avez pas fait, je vous conseille de vous renseigner sur ce type de neurones, vous trouverez certainement des réponses à vos questions et plus encore, car ils s'allienttrès bien à cette spécialisation neuronale dont vous parliez.

  19. #18
    shokin

    Re : Les neurones cognitives son les mêmes que les neurones responsable de la motricité ?Un café !

    Citation Envoyé par MAGRESO Voir le message
    Moi j'ai lu une revue sensiblement scientifique qui s’appelle Facteur X ; le titre que j'ai lu s’appelait la mémoire de l'eau (je vais peut-être ouvrir un poste sur ce sujet)

    Crois tu que l'eau pusse avoir une mémoire ?
    Bon, cette discussion me fait bailler.

    La mémoire de l'eau est éculée.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Neurones
    Par invite7094fe3d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2010, 01h19
  2. [Biochimie] Neurones
    Par invite37368d9a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2010, 20h00
  3. Neurones
    Par invite5aed3ba0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2008, 09h20
  4. les neurones
    Par invite96641ddb dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2007, 22h35