Besoin d'aide pour VI VD hypothèses générales et opérationnelles (psychologie)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide pour VI VD hypothèses générales et opérationnelles (psychologie)



  1. #1
    lenouille41

    Besoin d'aide pour VI VD hypothèses générales et opérationnelles (psychologie)


    ------

    Bonsoir,
    Je suis une étudiante en 3ième année de psychologie, et J'ai un TP à faire en biologie. Il faut que je trouve les variables dépendantes et indépendantes, et les hypothèses générales et opérationnelles mais j'ai beaucoup de mal à les trouver à chaque fois... J'aimerai avoir de l'aide, que l'on m'expliquer comment on fait si c'est possible? Merci à l'avance!

    Variables indépendantes : % d’erreurs ?
    Variables dépendantes :
    La durée d'affichage des stimuli ou de la cible
    Durée inter stimuli (La durée de pause entre deux affichages)


    Le protocole est le suivant:

    Les sujets passent quatre types d’exercices ayant des consignes différentes :
    N°1Exercice Numérique (n= 30 stimulations): Un nombre à 2 chiffres est présenté à l'écran. Il s'agit de retrouver quel est le plus petit chiffre au niveau numérique (par exemple 3 <4) puis de cliquer sur le bouton «à gauche» ou «à droite» pour indiquer la position du plus petit chiffre à l'écran. Ainsi avec « 46» il faudra cliquer « à gauche ».

    N°2 Exercice Hauteur (n=30 stimulations): Un nombre à 2 chiffres est présenté à l'écran. Il s'agit de retrouver quel est le plus petit chiffre en taille de police et de cliquer sur le bouton « à gauche » ou «à droite» pour indiquer la position du plus petit chiffre à l'écran. Ainsi avec «82» il faudra cliquer « à gauche ».

    N°3 Exercice Mélange Chiffre-Taille (n= 30 stimulations): Un nombre à 2 chiffres est présenté à l'écran. Si le nombre est écrit en orange, cliquer du coté du chiffre le plus petit numériquement. Si le nombre est écrit en vert, cliquer du coté du chiffre le plus petit en taille de police.