Besoin d'aide pour VI VD hypothèses générales et opérationnelles (psychologie)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide pour VI VD hypothèses générales et opérationnelles (psychologie)



  1. #1
    lenouille41

    Besoin d'aide pour VI VD hypothèses générales et opérationnelles (psychologie)


    ------

    Bonsoir,
    Je suis une étudiante en 3ième année de psychologie, et J'ai un TP à faire en biologie. Il faut que je trouve les variables dépendantes et indépendantes, et les hypothèses générales et opérationnelles mais j'ai beaucoup de mal à les trouver à chaque fois... J'aimerai avoir de l'aide, que l'on m'expliquer comment on fait si c'est possible? Merci à l'avance!

    Variables indépendantes : % d’erreurs ?
    Variables dépendantes :
    La durée d'affichage des stimuli ou de la cible
    Durée inter stimuli (La durée de pause entre deux affichages)


    Le protocole est le suivant:

    Les sujets passent quatre types d’exercices ayant des consignes différentes :
    N°1Exercice Numérique (n= 30 stimulations): Un nombre à 2 chiffres est présenté à l'écran. Il s'agit de retrouver quel est le plus petit chiffre au niveau numérique (par exemple 3 <4) puis de cliquer sur le bouton «à gauche» ou «à droite» pour indiquer la position du plus petit chiffre à l'écran. Ainsi avec « 46» il faudra cliquer « à gauche ».

    N°2 Exercice Hauteur (n=30 stimulations): Un nombre à 2 chiffres est présenté à l'écran. Il s'agit de retrouver quel est le plus petit chiffre en taille de police et de cliquer sur le bouton « à gauche » ou «à droite» pour indiquer la position du plus petit chiffre à l'écran. Ainsi avec «82» il faudra cliquer « à gauche ».

    N°3 Exercice Mélange Chiffre-Taille (n= 30 stimulations): Un nombre à 2 chiffres est présenté à l'écran. Si le nombre est écrit en orange, cliquer du coté du chiffre le plus petit numériquement. Si le nombre est écrit en vert, cliquer du coté du chiffre le plus petit en taille de police.

    N°4 Exercice Mélange Taille (n=30 stimulations): Un nombre à 2 chiffres est présenté à l'écran. Si le nombre est écrit en orange, cliquer du coté du chiffre le plus grand en taille de police. Si le nombre est écrit en vert, cliquer du coté du chiffre le plus petit en taille de police.

    -----

  2. #2
    lenouille41

    Re : Besoin d'aide pour VI VD hypothèses générales et opérationnelles (psychologie)

    Hypothèse générale :
    => La nature du stimulus (taille police/numérique) à un effet sur l’attention selective.
    => La distance symbolique d’un chiffre à un effet sur l’attention selective. ???

    Hypothèses opérationnelles :
    => Le sujet aura de meilleure performance lorsque que la taille de police du chiffre corrèle avec sa grandeur numérique.
    => Le sujet aura de meilleure performance lorsque la grandeur numérique du chiffre a une distance plus éloigné qu’un autre chiffre.

    Problématique:
    On veut déterminer quelle est la capacité du sujet à répondre à la consigne dans une condition ou le traitement automatique n’interfère pas avec la réponse, ainsi que sa capacité à résister à l’interférence.

    Est-ce que cela semble bon? J'ai vraiment besoin d'aide svp...

Discussions similaires

  1. URGENT besoins d'aide pour des études de psychologie
    Par brou94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2013, 14h27
  2. svp aide probabilité generales
    Par invite99c7ff45 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 22h21
  3. Help ! Besoin d'aide sur SPSS pour mémoire de M1 Psychologie !!!
    Par invite35871c3e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2009, 18h31
  4. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37