Troubles psychologiques : angoisses continuelles
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Troubles psychologiques : angoisses continuelles



  1. #1
    Widadou

    Troubles psychologiques : angoisses continuelles


    ------

    Bonjour, je voudrais vous faire part aujourd'hui d'un problème que je vis maintenant depuis quelques semaines, et que j'ai déjà vécu auparavant : les crises d'angoisses.
    J'ai 18 ans et je suis en terminal, je n'arrive plus a me concentrer sur quoi que ce soit à cause de ces crises, je suis angoissée à longueur de journée, je suis vraiment fatiguée, je ne me reconnais plus, je ne suis pas comme ça d'habitude je suis toujours de bonne humeur, et j'ai de bons résultats au lycée, mais à présent je n'arrive plus a me mettre à jour et j'ai peur, peur de tout... Je ne manges plus et je dors très mal le soir j'ai perdu en 1semaine 4kg. Je prends actuellement de l'anafranil, mais à très faibles dose (10mg par jour).
    Je voudrais savoir si parmi vous y en a qui ont déjà vécu Ces crises et comment vous avez fait pour vous en sortir.
    Merci.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Troubles psychologiques : angoisses continuelles

    On ne peut que vous conseiller d'aller rencontrer rapidement un professionnel.
    Vos symptômes ne sont pas à prendre à la légère, une prise en charge médicale et psychothérapique seraient utiles.

    Si vous ne connaissez pas de professionnel, commencez à en parler à votre médecin traitant en lui expliquant tous vos symptômes.

    (et autre conseil : en la matière, évitez l'automédication)
    Dernière modification par vep ; 02/03/2015 à 17h47.

  3. #3
    Widadou

    Re : Troubles psychologiques : angoisses continuelles

    Bonjour merci pour votre réponse, je tiens à vous informer que je suis suivie par une psychiatre et c'est elle qui m'a prescrit ce traitement. Cependant, cette situation m'effraye et me stresse! C'est tellement dur de ne plus se reconnaître!

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Troubles psychologiques : angoisses continuelles

    Alors, il serait bon de revoir votre psychiatre.
    Vous la voyez régulièrement ? ou simplement pour la prescription médicale ?
    Vous suivez une psychothérapie ?

    Pour les troubles anxieux, les thérapies cognitivo-comportementales donnent parfois de bons résultats.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Widadou

    Re : Troubles psychologiques : angoisses continuelles

    Pour être honnête, je ne vais pas souvent chez elle, j'essaie tant bien que mal de faire mon possible pour aller mieux mais c'est pas évident, surtout avec mes études, et le fait que je ne dors pas bien le soir cela m'epuise...

  7. #6
    shokin

    Re : Troubles psychologiques : angoisses continuelles

    Comme vep a donné tous les conseils judicieux, notamment revoir la psychiatre, nous pouvons clore la discussion.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. Cursus Biologie en cours, questions et angoisses aux alentours !
    Par invite1d67db03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2012, 14h26
  2. Crises d'angoisses avec perte de conscience
    Par invitedb6ebdfc dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2011, 12h47
  3. Troubles neuropsychiatriques ou psychologiques
    Par invite9faef95a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/03/2010, 13h57
  4. gros troubles psychologiques
    Par invite32ec5efb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2007, 05h36