Formations RR RG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Formations RR RG



  1. #1
    Okabe

    Formations RR RG


    ------

    Bonjour,

    Je me demandais si vous connaissiez des formations dans des écoles en France ou dans le monde, avec des spécialités sur la gravitation, l'espace temps, la RG, la RR, les ondes et les particules.

    J'ai découvert cette partie la de la physique tres recemment et c est ce qui m'interesse le plus. Pour info je suis actuellement en école d'ingénieur dans les énergies renouvelables donc il faudrait a priori que je recommence une formation depuis la L1, ou L2-L3 a la limite si j'arrive a obtenir des equivalences de physique. Je suis interessé pour connaitre des parcours depuis la L1.

    Merci

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Formations RR RG

    Pourquoi depuis une L1 ? Tu as fait une prépa ? Quelle école ?

    La physique de L1 er L2 n'apportera rien à ton projet si tu as fait une prépa. Pourquoi ne pas écrire un mail aux universités qui t'intéressent ?
    Dernière modification par grenadine95 ; 14/11/2019 à 14h35.

  3. #3
    Okabe

    Re : Formations RR RG

    Je n ai pas fait de prepa, J ai fait un dut en genie thermique, puis un cycle ingenieur dans les energies renouvelables

    Ma question c est justement de savoir quelles ecoles/facs proposent des specialites dans les domaines de la physique que j ai cité, je les contacterai apres en avoir pris connaissance ! Pour l instant je n ai pas trouve de formation specifique a part le master cosmos champs et particules de la fac de Montpellier mais je pense pas pouvoir y acceder directement.

    Si vous connaissez d autres formations du genre ca m interesse

  4. #4
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Formations RR RG

    Bonjour,

    Vous n'avez pas dû chercher très fort quand même...