Dossier parcoursup Viable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dossier parcoursup Viable ?



  1. #1
    Sokari

    Dossier parcoursup Viable ?


    ------

    Bonjour je voudrais savoir si avec mon dossier de lycée je peux accéder à une prépa mpsi (notemment st maur ou melun) ou une L1 math (j'aimerai paris dauphine dans l'idéal)
    Mon dossier (pas fameux..) :

    xxxxxxx

    Je ne sais pas quoi faire plus tard j'hesite entre la finance ou les sciences mais je ne sais même pas si c'est accessible j'adore les maths et les sciences je commence seulement a savoir comment travailler (j'ai apparement des problemes de concentration un stylo je peux jouer avec 2h au lieu de travailler en cours pareil) mais bon avec un dossier si mauvais.... voila merci de m'avoir lu

    -----
    Dernière modification par Kemiste ; 15/12/2019 à 06h31. Motif: pas de bulletin

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Dossier parcoursup Viable ?

    Bonjour.

    Comme indiqué dans les règles que je t'invite à (re)lire, nous ne discutons pas des chances d’intégrer une formation d'après ses notes. Je laisse la discussion ouverte pour parler du choix de filière (selon les métiers accessibles...).

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Dossier parcoursup Viable ?

    Avec le peu d'infos à disposition :

    Le problème que je vois, c'est la concentration. Les cours de prépa seront très difficiles à suivre dans ces conditions.

    Dauphine et St Maur MPSI recrutent de bons dossiers et non des dossiers pas fameux.

    Ce sont des voeux de rêve donc. Il faut que tu vises aussi plus bas, fais une liste avec des prépas peu et très peu sélectives, surtout si tu vises MPSI.

    Mets des L1 de maths classique si ça te tente. Je te conseille aussi de tenter des DUT (MP, GMP, statistiques), tu pourras poursuivre en école d'ingénieurs si tu te t'en sors bien.

    Tente le concours geipi.

    Idéalement, pour bien choisir, il faudrait faire une choix entre maths sec et sciences.

    Si tu choisis les sciences, d'autres filières sont possibles comme PCSI ou PTSI. Il y a beaucoup d'écoles proposant une filière maths app.

    Regarde aussi les prépas D2 ou ECS.

  4. #4
    Sokari

    Re : Dossier parcoursup Viable ?

    Ah c'est en ayant vu un post similaire que j'ai cru que je pouvais le faire aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Dossier parcoursup Viable ?

    Peut-être un post très ancien ou dans lequel les notes n'étaient pas le point central. On peut laisser des post avec des notes quand ça apporte des éléments pour celles et ceux qui répondent.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. idées parcoursup
    Par wasszinkk59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2019, 09h50
  2. Parcoursup
    Par kiwiditalie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2019, 15h28
  3. Parcoursup licence IAE
    Par KBNueve dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2018, 07h48
  4. parcoursup dossier
    Par mimy1234564 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2018, 18h34
  5. [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?
    Par invitef0bbf5fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2005, 15h43