Bac 2021 choix des spécialité et parcour sup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bac 2021 choix des spécialité et parcour sup



  1. #1
    Mia9

    Bac 2021 choix des spécialité et parcour sup


    ------

    Bonjour, je suis en seconde et les profs se font de plus en plus insistants sur le fet de choisir ses spécialités pour la première, le problème c'est que je ne suis pas sur de se que je faire plus tard comme 90% des élève de ma classe mais on doit choisir ses spécialités (sauf si on a vraiment aucune idée de se quon veut faire ) en fonction de se quon va faire après bac et je me pose beaucoup de question et fait des recherches sur internet mais je ne suis pas toujours sur. Plus tard j'aimerai faire de la recherche c'est la seul chose dont je suis sur et la question c'est en quoi ? Au début rien ne pressait je me suis dit que j'allais prendre math PC et SVT l'année prochaine et que je verrai après mais je me suis toujours intéressée à l'étude du comportement humain et à la psychologie sauf que pour ces études la je dois choisir d'autres spécialités selon mes profs. J'ai fait des recherches et j'ai trouver que je pouvais faire des recherche en neurosciences comportementales mais la les sites internet se contredise pour savoir si il vaut mieux faire une fac de bio ou de psycho ? La psychologie seule m'intéresse aussi mais le métier de psychologue ne m'intéresse pas je veux faire de la recherche y a t'il des débouché sur la recherche ? Sinon je m'intéresse aussi au recherche en génétique, chimie et astrophysicique mais pour ça jai une petite idée du parcour post bac à suivre. J'aimerai également me renseigner sur l'anthropologie car il y a peut de renseignement sur internet. Et également sur la criminologie, a quoi consiste le métier en France et les études ?

    J'espère que ça n'aura pas été trop dur de me comprendre car je suis plutôt perdue alors je risque davoir été confuse si c'est le cas désolé et merci d'avance pour réponses.

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Bac 2021 choix des spécialité et parcour sup

    Apprendre l'orthographe, la ponctuation et d'autres choses comme ça ?

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Bac 2021 choix des spécialité et parcour sup

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Citation Envoyé par Mia9 Voir le message
    J'espère que ça n'aura pas été trop dur de me comprendre car je suis plutôt perdue alors je risque davoir été confuse si c'est le cas désolé et merci d'avance pour réponses.
    Euh... mettez-vous à la place d'un lecteur et demandez-vous si vous avez envie de répondre.
    Faites un effort de synthèse et de présentation. On n'a pas besoin des détails.
    Vous lirez certainement cette discussion avec intérêt : https://forums.futura-sciences.com/o...ac-2021-a.html
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Choix spécialités bac 2021
    Par Christelle2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2019, 10h16
  2. Choix De Spécialité En Tle S
    Par BDL75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2012, 18h47
  3. Choix de la spécialité
    Par invitebcf6e4cb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2009, 16h18
  4. choix de spécialité
    Par invited9ec5282 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 21h17
  5. Choix de spécialité
    Par invite98b1e16f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2005, 20h16