[Sites Paléonto] Recherches de sites fossilifères
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Sites Paléonto] Recherches de sites fossilifères



  1. #1
    invited40ad186

    [Sites Paléonto] Recherches de sites fossilifères


    ------

    Bonjour, je suis professeur de svt et passionné par la géologie (les fossiles et les roches.)

    Je dois partir en vacances cet été dans les Gorges du verdon et en espagne (région de barcelone). Voulant au maximum profiter de mes trajets lors de ce voyage, j'aurai aimé savoir si vous pouviez me conseiller quelques sites fossiliféres (mais également de roches) auxquels je pourrai accéder lors de mon voyage.

    Je vais partir de lille jusqu'au verdon en passant (probablement par le massif central) puis direction barcelone en espagne.

    Si vous pouvez m'aider merci d'avance.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite1ded884a

    Re : Recherches de sites fossiliféres

    Je sais pas Si tu iras jusqu'a Taragone (sud de Barcelone) mais un peut au nord tout le long de la cote il y a de petite falaise qui entoure de nombreuse crique (quasi toujours aménagé en plage a touriste), breff sur ces falaise de couleur orange, tu t'apercevra que la roche et en grande partie composé de fossile : oursin plat, turitelle, pecten, sorte de bénitier, huitre... qui date du tertiaire, (peut etre Miocène mais je sais plus trop).
    Breff très riche en fossile.

  3. #3
    invitecaa3d0f8

    Re : Recherches de sites fossiliféres

    Salut !
    Pour ce qui est de l'espagne je sais pas trop par contre les gorges du Verdon sont dans la reserve géologique des alpes de haute provence...alors bon y a plein de truc mais c'est interdit...voila ! en tout cas bon voyage ! et ramenes nous de beaux oursins et pecten de Barcelone !!

  4. #4
    invite1ded884a

    Re : Recherches de sites fossiliféres