et bien voilà, depuis quelques temps déjà, je lis petit à petit un livre du presque "farfelux" Robert Charroux, qui parle plus ou moins de l'arrivée d'extra-terrestres et tout ça, mais ça c'est juste pour vous citer l'origine de mon idée :
dans ce livre, il fait allusion à la possibilité d'avoir un ou deux autres satellites en plus de notre lune avant l'extinction des dinosaures, mais je vais vous citer un début sur sa théorie de l'existence de géants, mais il parle aussi des dinosaures pour appuyer sa théorie :
"Notre satellite définit la croissance des végétaux hors ou dans la terre (outre bien d'autres phénomènes encore mal connus), a quelque chose à voir avec l'existence de ces géants dont parle la tradition avec une insistence curieuse.
Une, deux, et peut être trois lunes se satellisèrent autour de la Terre, sur des orbites dont on ignore la position.
Ces satellites s'approchèrent sans doute de la Terre sans doute et de ce voisinage naquit une attraction dont nous imaginons l'effet à l'inverse de la théorie Bosher. Ce fut l'époque du gigantisme de la nature : des arbres de 100 m de haut, animaux énormes et démeusurés, pesant 50 000 kilos et portant leur tête à plus de 10 m de hauteur.
Il est difficilement concevable, dans les conditions actuelles de la pesanteur, que des animaux comme le Brachiosoraurus altithorax, aient pu se développer et subsister."
Pour ne pas recopier le livre en entier (donc pour ne pas passer trois heures là dessus et pour ne pas violer les droits d'auteurs complètement), il parle de plusieurs squelette de primates humanoïdes proche de l'homme mais de grande taille, chose que je n'ai pu vérifier.
Par contre, pour ceux qui sont comme moi et ne connaissent pas la théorie de Bosher citée dans l'extrait, je dois dire que je ne l'ai pas trouvé, donc si quelqu'un est en mesure de m'éclairer ...
Ensuite, la véracité de ses spéculations vis à vis de la pesanteur serait plus ou moins confirmé par certains scientifiques, comme le dit cet extrait du magazine Nexus :
"Des calculs montrent que la gravité à la surface au temps des dinosaures étaient environ la moitié de celle d'aujourd'hui. C'est pourquoi, sans doute, les dinosaures étaient plus grands, plus longs, plus lourds..."
La gravité à la surface a constamment augmenté dans le temps.
{Magazine, Nexus, No 12, 01-02/2001}
Donc, je vais essayer de rester dans le scientifiquement prouvable, bien que du haut de mes 14 ans je suis surtout là pour savoir que penser : Serait-il possible que le fameux météorite qui aurait anéantie les êtres et végétaux il y a 65 millions d'années soit en fait un satellite de la Terre qui, à force de rapprocher son orbite, tomba sur la planète, créant non seulement un nuage de poussière cachant la lumière du soleil mais en plus en créant une perturbation des marées, de la pesanteur et donc un changement encore plus radical que celui du nuage seul, accélérant encore plus le procéssus d'extinction des dinosaures ...
Voilà, désolé si certains voient en ce message une violation du règlement, mais j'ai essayé de donner des preuves sur mon hypothèse, donc ce serait presque fondé, vous ne croyez pas ?
Donc maintenant, la question qui tue : qu'en pensez-vous ?
Tepec-Inzi
-----