Bonjour à tous,
Un petit extrait d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur:
Il y eu plusieurs témoignages à travers les époques, parmi ceux-ci, 4 d'entre eux ont été retenus, et en particulier celui d’un imminent herpétologiste qui avançaient malgré tout que la longueur de cet animal avoisinerait les 20 mètres de long.Le Megalania prisca était un lézard long d'environ 6 à 8 mètres, peut-être plus, ressemblant au Dragon de Komodo. Il vivait en Australie durant le Pléistocène (troisième époque du système néogène) . C’était un élément important de la Mégafaune Australienne. Certains rapporterait même sa taille à 9 mètres, pour un poids estimé à 600 kg minimum. C’était l’Ancêtre de nos Varans actuels. C’était ? Peut-être pas, non. Certains dires nous amèneraient à croire que ce Reptile gigantesque n’est pas disparut. Le Megalania prisca se serait éteint au cours de la période glaciaire, mais la Créature a été aperçu de nombreuses fois au cours du dernier siècle.
Donc en gros j'aurai aimé savoir ce que vous en pensez, étant moi-même herpétologiste, je me sens particulièrement concerné par le sujet et j'aurai aimé récolter un maximum d'infos concernant ce cas très particulier.
Au plaisir de vous lire.
-----