bonsoir, hier j'ai trouvé au bord d'un torrent de montagne un caillou avec de drole de forme dessus , pouvez vous me dire ce qu'est ce genre de forme
merci
-----
bonsoir, hier j'ai trouvé au bord d'un torrent de montagne un caillou avec de drole de forme dessus , pouvez vous me dire ce qu'est ce genre de forme
merci
C'est très joli ^^
On dirait une empreinte de piste fossile.
Hello!
Pitié, éclaire un ignare : c'est quoi "une empreinte de piste fossile"?
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Moi aussi je penche pour des empreintes d'animaux rampants ,
ce style picural d'art naïf pseudopode est souvent visible en bord de mer
Je peux me gourrer
et bien, il y a plusieurs millions d'années, une bestiole est passée par là, et le hasard a fait que cette empreinte a été conservée (souvent dans ce genre de cas, elle a été moulée par une couche de sédiment qui l'a recouverte juste après le passage de l'animal). Celle ci fait très empreinte de ver.
salut , quelle sorte de bestiole a autant de doigt de pied pour faire cette empreinte?et bien, il y a plusieurs millions d'années, une bestiole est passée par là, et le hasard a fait que cette empreinte a été conservée (souvent dans ce genre de cas, elle a été moulée par une couche de sédiment qui l'a recouverte juste après le passage de l'animal). Celle ci fait très empreinte de ver.
Hello!
Le Môssieur il a dit "empreinte de ver"!
Merci Charlie pour l'info!
(Futura Sciences)
il est vrai que sur le caillou en question ces formes sont creusées comme des petits sillons, donc peut etre un ver , pas pressé alors vue le nombre de zig et de zag qu'il a fait
merci de vos reponses la prochaine fois que je vais a la truite je regarde si il y en a d'autres
(Futura Sciences)
est-ce que c'est la même chose que les fameux "helminthoïdes" rencontrés dans les flyschs du même nom?
http://pagesperso-orange.fr/bernard....lminthoide.htm
tout à faitest-ce que c'est la même chose que les fameux "helminthoïdes" rencontrés dans les flyschs du même nom?
http://pagesperso-orange.fr/bernard....lminthoide.htm