Question:combien de temps faut il pour que quelque chose se fossilise?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question:combien de temps faut il pour que quelque chose se fossilise?



  1. #1
    invite7feb2da2

    Smile Question:combien de temps faut il pour que quelque chose se fossilise?


    ------

    je n ai aucune idee de combien de temps il faut pour faire fossilisé un os ou quelque chose d autre?? quelle question surprenante?!

    -----

  2. #2
    Skoll

    Re : question:combien de temps faut il pour que quelque chose se fossilisé?

    Citation Envoyé par pauline1212 Voir le message
    je n ai aucune idee de combien de temps il faut pour faire fossilisé un os ou quelque chose d autre?? quelle question surprenante?!
    Bonjour, bonsoir, pas mal et vous ?
    La courtoisie se perd sur Futura... mais j'y pense, tu as accepté de te soumettre à la charte du forum en t'inscrivant:

    Citation Envoyé par Yoyo
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Plus sérieusement, Pauline: imagine qu'un(e) inconnu(e) s'adresse à toi pour la première fois en te tutoyant et sans te donner du "bonjour"... en général ça passe assez mal. C'est la même chose ici. Un petit "bonjour", "bonne journée" ou un "merci" rendront les futuriens bien plus réceptifs à tes interrogations.

    Quant à ton orthographe... je te renvoie au message suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/pa...ml#post2414400

    Cela vaut également pour:
    http://forums.futura-sciences.com/pa...ml#post2413839
    http://forums.futura-sciences.com/pa...ml#post2413878
    http://forums.futura-sciences.com/pa...ml#post2413824

    Sinon, tu demandes en combien de temps se fossilise un os (ou autre chose ?): cela varie en fonction de la taille de l'os, de sa surface et de sa composition, par exemple, mais aussi du type de sédiment dans lequel l'os en question se trouve, de la présence d'eau, ...

    En fait, cela dépend d'un nombre incroyable de paramètres: je te dirai que l'on n'en sait rien. Et la fossilisation est un procédé très lent, qui peu prendre des milliers d'années: à partir de quel moment passe-t-on d'un os ) un os fossilisé ? Je suis bien incapable de répondre à cette question, comme les autres paléontologues par ailleurs.
    (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku

  3. #3
    invite215a71a1

    Re : Question:combien de temps faut il pour que quelque chose se fossilise?

    La réponse est : ça dépend

    la fossilisation c'est la transformation de tout ou partie d'un être vivant en matière minérale (si on excepte les animaux congelés en arctique...). Après tu as des étagements entre un animal 'intact' et un fossile, on parle alors de sub-fossile (en particulier pour des restes d'animaux qui ont déja plusieurs milliers d'années mais encore une fois ça dépend du milieu, de l'animal, des conditions etc...)

  4. #4
    kinette

    Re : Question:combien de temps faut il pour que quelque chose se fossilise?

    Bonjour Pauline,
    Tu as fait très fort, car sur tous tes messages, seul celui-ci est à la rigueur recevable (et encore...).
    En t'inscrivant tu as accepté une charte que je t'engage à lire (car apparemment tu ne l'as pas lue).
    On y demande un minimum de respect pour ses interlocuteurs.
    Sache qu'un forum comme celui-ci n'est pas fait pour écrire n'importe comment tout ce qui passe pas sa tête, sans se soucier si auparavant d'autres personnes ont pu faire des réponses plus justes par exemple.

    Donc tu as deux solutions: soit tu fais des efforts pour écrire, soit tu ne participes plus.
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7feb2da2

    Smile Re : Question:combien de temps faut il pour que quelque chose se fossilise?

    Je vous remercie pour toutes vos réponses et vous avait vraiment bien répondu a ma question et encore merci!!

  7. #6
    eric94

    Re : Question:combien de temps faut il pour que quelque chose se fossilise?

    Salut à tous ...
    Moi je la trouve vraiment bien cètte Pauline ...
    la preuve , sur son dernier méssage elle dit une fois " remercie " et une autre fois " merci " donc , il y à du mieux !!
    a +
    eric94

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 03/04/2009, 17h55
  2. Combien de temps avant de voir quelque chose ?
    Par invite803bf722 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2008, 09h57
  3. [Blanc] Combien de temps faut-il pour amortir une table à induction vs gaz
    Par invite2f3d6c65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2007, 09h56
  4. il faut avoir combien en anglais au bac S pour...
    Par inviteb5e2c77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 14h18