Fossile!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fossile!!



  1. #1
    invite640e480b

    Fossile!!


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais simplement savoir si j'avais le droit de prendre cette pierre qui est peut-être un fossile,avec la particularitée d'avoir une empreinte de chaque coté(un poissons?un lézard?).J'ai trouvé cette piérre en faisant une randonnée dans le secteur de Gap.Ce genre de trouvaille est sans intérêt particulier??Ci-joint photos de chaque face.Les empreintes ont environs 3mm de profondeur.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    thonthon

    Re : Fossile!!

    Bonjour.
    Je pense qu'il s'agit là d'une facétie naturelle. A la forme - et à la couleur - il s'agit d'une trouvaille faite dans des marnes noires. Il se peut que la pierre recèle un fossile, du genre amonite, ou voisin: on voit très bien une fracture longitudinale sur le bas de la photo de droite, qui ne demande qu'à ouvrir le caillou en deux.
    Un avis d'un paléontologue serait certes plus pertinent : peut-être un modérateur va-t-il déplacer le sujet.
    Pour ce qui est du secteur de Gap (05), vous pourrez y découvrir amonites - on y revient - trilobites, numiltes, et je ne saurais que trop vous conseiller de pousser vos chaussures jusqu'à Digne (04) , toute proche, où la réserve géologique vous comblera et, qui sait, vous titillera l'oeil et le cerveau.
    Bonne promenade, et attention: avec le froid, certains versants à l'ubac vont vite devenir glissants...

  3. #3
    invite640e480b

    Re : Fossile!!

    Merci pour ces renseignements,mais je doit avouer ne rien y connaitre dans ce domaine!Suite a votre réponse,si je comprend bien,cette piérre est sans intérét particulier?On en trouve partout....

Discussions similaires

  1. Fossile !,
    Par inviteb94abeea dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2008, 14h43
  2. Fossile ??
    Par invite1f815db8 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 17h27
  3. [identification] Fossile
    Par elpedroz dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2007, 11h32
  4. [identification] Fossile
    Par invite62be10fc dans le forum Paléontologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2006, 23h01