Fossile des Landes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fossile des Landes



  1. #1
    BADLAND

    Fossile des Landes


    ------

    Bonsoir,
    Un fossile trouvé au sud de la dune du Pila, au pied de la dune bordière : la taille est impressionnante, et le poids en conscéquence, mais je n'arrive pas à identifier ce que c'est : une coquille très épaisse, un bivalve manifestement (mais pas seulement cassé par endroit ... la forme est bizarre, comme sa croissance avait eu lieu sur un axe) Une idée ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    eric94

    Re : Fossile des Landes

    Bonsoir Badland
    j'ai quelques doutes sur ce que tu appèles un Fossile .........pour moi ce n'en est pas un ...
    pas de forme distincte ...pas de coquille , ça na ressemble pas non plus à un moule interne de Rudiste ...
    Désolé !
    eric94

  3. #3
    BADLAND

    Re : Fossile des Landes

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse, pourtant je crois discerner des lignes de croissance sinueuses surtout visibles sur le premier cliché et qui se termine par une ligne de suture entre deux éléments parfaitement emboîtés mais soudés également sinueuse. D'autre part, la nature siliceuse de la roche me rapelle fortement une coquille, anormalement épaisse.... mais c'est peut être un nodule de silice formé dans l'Alios, quoique je n'enai jamais vu auparavant ! Cordialement,

Discussions similaires

  1. Identification dent de requin des Landes
    Par BADLAND dans le forum Paléontologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2009, 23h22
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2008, 10h56
  3. Des gens dans Pays Basque ou Bearn ou Landes??
    Par invite7c073695 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2007, 21h00