Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PaleoArt



  1. #1
    Lutherio Ganesh

    PaleoArt


    ------

    Bonjour,
    Je me présente je m'appelle jeancharles lutherio jai 18 ans.
    Je vis sur avignon et je suis titulaire d'un diplome de sculpteur ornemaniste sur bois!
    Passionné de dessin et de paléontologie depuis mes 7ans.
    Mon coeur balance depuis toujours entre ces 2 métiers et il y quelques temps jai découvert le travail de la sculpteuse elisabeth daynes.
    Et son métier me passionne en fait je veux faire la meme chose qu'elle.
    Il n'ya pas de mystere il me faudra etre le meilleur.

    Jai aussi découvert que tout les paléo artistes tel que alain bénéteau (paleospot), kennis et kennis (des jumeaux), john gurche, elisabeth daynes on ceçi en commun ils maitrisent tous:

    • Sculpture, modelage et assemblage tous matériaux
    (plastiline, terres, résines, polymères, plastiques…)

    Voiçi des sites d'école préparant au diplome formation en effets spéciaux de maquillage science fiction que certains d'entre eux on fait
    http://www.itmparis.com/frontoffice/...18_p108_l1.htm
    http://www.metamake-up.com/_ecolemet...l.php?page=sfx

    Je n'est pas vraiment de question sinon que savait vous sur ce métier, quels diplomes a suivre apres mon bac pro taille de pierre?

    Au plaisir
    JeanCharles Lutherio
    Paleo Artiste amateur, sculpteur ornemaniste sur bois, dessinateur
    ########

    -----
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 15/08/2010 à 04h35. Motif: Lien vers site perso

  2. Publicité
  3. #2
    Arinna

    Re : PaleoArt

    Aaaah un concurrent !
    Tout d'abord sache que le travail d'Elisabeth Daynes a tout son mérite! Elle s'entoure lors de ses diverses reconstitutions de spécialistes chevronnés qui la guide dans son travail. Veux-tu être en autodidacte ou travailler en équipe? Parce dans ce cas tes choix d'études seront différents.
    Pour ce qui d'Elisabeth.D il s'agit bel et bien de reconstitutions faciales, et pour cela il ne suffit pas juste de savoir sculpter (même si c'est vital tout de même ) mais aussi d'avoir de fortes connaissances sur l'Homme et le genre humain. Nottament en anthropologie (passant par la morpholgie crânienne et les différents points crânio-métriques)
    Après il est important de savoir si tu t'intéresse plus à l'Homme ou bien aux dinosaures comme Bénéteau. Toutefois je te conseillerais l'ITM qui en effet ma l'air de te convenir. N'hésites pas si tu as des questions surtout. Et bonne chance pour ton projet.

  4. #3
    Lutherio Ganesh

    Re : PaleoArt

    Merci pour ta reponse concurrente^^
    Moi ce que jaffectionne le plus c'est lhomme!!!!
    Euuh sinon ITM? c'est quoi?

    A tu vu mon site?

    http://djcdu30.skyrock.com

  5. #4
    Arinna

    Cool Re : PaleoArt

    Citation Envoyé par Lutherio Ganesh Voir le message
    Euuh sinon ITM? c'est quoi?
    Euh, bah le premier lien que tu as mis^^

    En revanche ces écoles sont très bien pour être plasticien ou sculpteur spécialisé avec de bonnes bases en maquillages effets spéciaux, mais j'ai cru comprendre que tu voulais devenir paléoanthropologue, pour ça c'est la fac, après tu peux toujours faire ça à côté en autodidacte ce n'est pas infaisable.

    Oui j'ai vu ton blog, c'est pas mal et j'aime énormément "le passeur de miroir" c'est en quels matériaux? Alu, moulage plâtre, ou résine peinte?
    Beaucoup de talent continue comme ça surtout!

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    Lutherio Ganesh

    Re : PaleoArt

    ok mais comment je peux faire paléoanthropologue apres mon bac pro taille de pierre?
    Bah les 2 me plaisent. L'art et le passé!
    Apres faut choisir!!! c'est le probleme
    le passe miroir et un projet qui a murit 2 ans dans mon encephale^^
    C'est tout en bois, sauf pour les finnitions.
    C'est du frene, le socle livre c'est du contre plaqué cintrable emboité dans des morceaux de bois auquel jai donné la forme dun livre.
    Le visage est un genre de masque il y a une vue en positif et une vue derriere en negatif!
    pour les finitions jai utilisé du cuir, de la peinture chrome argent en aérosol, un miroir sans teint en rouleau dans lequel jai découpé 2 rectangle.
    Le passe miroir est une métaphore, un rite intiatique sur le passage de ladolescence a lage adulte! Ladolescent se voit dans un miroir et une fois quil a compris ce pourquoi il netait^pas encore un homme! il s'applique a gommé c'est défaut et peut traverser l miroir! et une fois celui ci traversé
    il devient un homme
    Mais quel genre d'homme deviendra t'il?

  8. #6
    quasardelph

    Wink Re : PaleoArt

    bonjour à tous
    ce forum à particulierement attiré mon attention de part sa nomination et d'autant plus lorsque j'ai vu cité le nom d' Alain Bénéteau que j'ai l'occasion de rencontrer et connaitre et etre l'heureuse bénéficiaire de ces précieux conseils.
    en effet je dessine et me passionne pour le domaine de la paleontologie et j'ai eu l'immense bonheur d'etre mise en relation avec alain.
    si mes souvenirs ne me trahissent pas je ne croient pas qu'il ait fait des études réellement en rapport avec le paléoart mais il s'est fait connaitre en illustrant pour des revues scientifiques comme national geographic etc
    recemment il a été l'auteur des magnifiques illustrations d'un livre du paleontologue Sebastien steyer dont j'ai eu la chance d'en avoir un exemplaire dedicacé: la terre avant les dinosaures éditions Belin pour la science 2010.
    et pourquoi n'allez vous pas sur paleospot dans les contacts et vous demandez a Alain pour le rencontrer en rapport avec son art?
    il existe un site en lien avec paleospot qui ne parle pas que de paleoart mais de paleontologie generale et vous pourriez eventuellement aller sur ses forums discuter de tout ca c'est Dinonews un site créé par un professeur de svt ds le lycée où j'allais monsieur Arnaud Salomé qui m'a fait découvrir Alain Beneteau
    voila
    je vous ai dis je pense tout se que je savais en espérant que ca puisse vous renseigner un peu
    bises et bon courage

  9. Publicité