Ripples Marks ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ripples Marks ?



  1. #1
    Slyce

    Ripples Marks ?


    ------

    Bonjour pourriez-vous me dire si les stries que l'on observe sur cette roche trouvée dans le Toarcien de la vienne sont des Ripples Marks ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Fluo44

    Re : Ripples Marks ?

    Bonsoir Sylce,

    Honnetement je ne crois pas.

    Une Ripple mark cela ressemble a cela:
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Slyce

    Re : Ripples Marks ?

    Alors ce serai quoi ?
    Je joint une autre photo d'une roche du même site où l'on peut observer les mêmes marques .
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Fluo44

    Re : Ripples Marks ?

    Rien de tout ça, ni Fossiles, ni Ripple mark, plutôt sédimentaire à mon avis...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sycan

    Re : Ripples Marks ?

    Bonsoir,

    Effectivement cela ressemble d'avantage à une succession de dépôts sédimentaire (tans pis !)

    Cordialement
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  7. #6
    eric94

    Re : Ripples Marks ?

    je rejoint l'avis de Fluo44 , traces sédimentaires .

  8. #7
    Slyce

    Re : Ripples Marks ?

    Merci .

    Quel type de milieu (lacustre ,fluviale ,marin)cela pourrait-il représenter ?

  9. #8
    Fluo44

    Re : Ripples Marks ?

    Citation Envoyé par Slyce Voir le message
    Merci .

    Quel type de milieu (lacustre ,fluviale ,marin)cela pourrait-il représenter ?
    Et bien, en fonction des Fossiles que tu trouveras au même niveau des lignes sédimentaires. (s'il y a en a...)
    Maintenant sur Vienne ? aucune idée, mais il y a de forte chance pour que cela soit marin, en effet les dépots lacustres sont moins courant.

    Tu n'as pas trouvé de Fossiles a proximité ?

  10. #9
    Slyce

    Re : Ripples Marks ?

    J'ai trouvé des coraux ,un rostre de belemnites ,une racine de dents de poissons (peut-être de raie) ,une petite colonie de spongiaires et un segment d'encrine .Je vais voir si c'est dans la même zone que les dépôts sédimentaires (si mes parents m'autorise enfin à creuser de nouveau derrière la maison ) .