fossile en Normandie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fossile en Normandie



  1. #1
    invitec2166e4d

    fossile en Normandie


    ------


    Bonjour
    Je cherche des endroits susceptibles d'être riche en fossile dans la région d'Evreux(27) ou même dans la région (rouen, elbeuf,...)
    merci pour votre aide
    jovicien27

    -----

  2. #2
    invitefa165ff8

    Re : fossile en Normandie

    Bonjour,

    Il y aurai apparemment des sites fossilifère à Lion-Sur-Mer (Oursin, Rhynchonelles, Radioles,...), à Villers-Sur-Mer (Oursins, Coraux, Bivalves, mais aussi Requins, Cœlacanthes,...). Mais vous avez techniquement des chances de trouver des fossiles un peut n'importe où et de toutes espèces qui auraient peupler votre région, même des dinosaures* (les probabilités sont faible).

    *Je sais, j'ai volontairement pris un exemple bateau car il s'agit des animaux disparus qui ont été le plus médiatisés. Cela dis, leurs fossiles restent rares et presque toujours très fragmentaires.

  3. #3
    invitec2166e4d

    Re : fossile en Normandie

    bonjour
    merci pour la réponse. Effectivement pour Lions sur mer je confirme. prés des falaises, j'ai trouvé de nombreux fossiles et cette ville possède un musée du fossile qui vaut le détour. En fait depuis cette visite à Lions sur mer, j'ai tendance à ne plus regarder un caillou ou une pierre de la même façon (est-ce contagieux???)
    cordialement

Discussions similaires

  1. fossile en Normandie
    Par invitec2166e4d dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2011, 20h58