Dent de dinosaure trouvé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dent de dinosaure trouvé



  1. #1
    manu1986

    Dent de dinosaure trouvé


    ------

    Bonjour à toutes et tous,en me promenant avec mon chien,j'ai découvert ce que je pense être une dent de dinosaure,pouvait vous me dire si oui s'en ai une et surtout qu'en faire (je ne veux pas la vendre mais la donner à un musée si il est intéressé bien sûr),merci de vos réponse

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    trebor

    Re : Dent de dinosaure trouvé

    Bonjour à tous et bien venu à manu sur le forum,

    Pourrais-tu donner toutes les dimensions ainsi que le poids de cette supposée dent de dinosaure ?

    Les pros pourrons mieux te dire ce qu'il en est sur cette trouvaille.

    Bonne fin de journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    caterpillar

    Re : Dent de dinosaure trouvé

    Les photos sont de trop mauvaise qualité mais d'après ce que je peux voir, c'est tout sauf une dent de dinosaure

  4. #4
    manu1986

    Re : Dent de dinosaure trouvé

    Merci de vos réponses,les dimensions sont 14cm en longueur mais elle est cassée et ce qui me fait penser à une dent c'est l'intérieur on dirait la racine d'une dent c'est rond qui va tout le long de la je vais dire dent,pour les photos désolé mais je peux pas mieux,c'est une webcam donc la qualité...merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre et si il s'avère que c'est une dent à qui je pourrais l'envoyer?Merci d'avance manu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manu1986

    Re : Dent de dinosaure trouvé

    le pid,je n'ai pas de balance,je vais la peser et je te le dirait mais c'est assez lourd quand même,c'est du silex

  7. #6
    Geocroiseur63

    Re : Dent de dinosaure trouvé

    Citation Envoyé par manu1986 Voir le message
    le pid,je n'ai pas de balance,je vais la peser et je te le dirait mais c'est assez lourd quand même,c'est du silex

    Bonsoir manu1986 ,

    Comme caterpillar je ne crois absolument pas à la dent de dinosaure .... ( à défaut d'histoire belge ..? ) .

    Le poids ne donnera rien ...

    La réponse c'est vous qui l'avez : " c'est du silex " .

    Les dents même fossiles ne sont jamais en silex ( silice : Si O2 ) ,et trés probablement vu le contexte sédimentaire de la Calcédoine.

    ( dureté : 6,5-7 ) , densité :2,58-2,64 ..couleur bleuâtre , gris-blanc

    Les dents animales sont en phosphate de calcium ( proche de l'Apatite : Ca5{f}(Po4)3}

    Bonne lecture et bonnes recherches.

    Géocroiseur63.

  8. #7
    manu1986

    Re : Dent de dinosaure trouvé

    Merci pour toutes les réponses,j'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas de cas semblable donc ce ne serait pas une dent mais autre chose,je vais allez voir par chez moi il y souvent des regroupements pour les fossiles et peut-être avoir une réponse,sinon j'ai pas mal de fossiles trouvés sur la plage,moules,huitres et comme c'était ma deuxième découverte de ce que je pensais être une dent dommage et encore merci pour vos réponses très rapide

Discussions similaires

  1. [identification] Une dent de dinosaure...
    Par invite79d78cb2 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/05/2014, 21h34
  2. Ou s'informer pour savoir si c'est une vrai dent de dinosaure
    Par maycray77 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2013, 17h32
  3. [Législation Paléonto] [identification] Trouvé : os de dinosaure
    Par invitef104232f dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2010, 10h54
  4. Dent de dinosaure, identification
    Par invite32ef82d6 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 17h27
  5. La valeur d'une dent de dinosaure
    Par invite9d1bf01f dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2007, 18h08