Qu'est ce ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Qu'est ce ?



  1. #1
    madbloody

    Qu'est ce ?


    ------

    Je pensais avoir trouvé un fossile dans un terrain qui me sert de jardin. Je pensais que c’était un os, mais en faisant des recherches sur ce forum, il me semble que je me fourvoie complétement (je suis un béotien complet dans ce domaine). Votre érudition pourra peut être me renseigner. Merci d'avance
    Olivier

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Fluo44

    Re : Qu'est ce ?

    Bonsoir,

    Pour moi, ce n'est pas un fossile, mais une formation minérale.

    Pouvez-vous rajouter une photo de la section.

    Merci

    Bonne soirée

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Qu'est ce ?

    Bonsoir

    Je n'y connais rien, ou pas grand chose, mais le manque de pdc de vos photo les rend de toute évidence difficiles à exploiter.
    Pouvez vous refaire les même en fermant de 2 ou 3 diaph (au moins) ? Merci.

  4. #4
    acx01b

    Re : Qu'est ce ?

    http://www.theminerspickrockshop.com...ified-wood.jpg
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...rifiedWood.jpg
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...dWoodGPFSP.jpg

    vous ne trouvez pas que ça ressemble un peu ?

    surtout la 1ère !

    et si c'est complètement minérale, comment ça a pu se former ?

    attends mais tu l'as trouvé où ? ça donnera un indice pour savoir si ça peut être du bois pétrifié ou non
    Dernière modification par acx01b ; 24/07/2014 à 21h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    madbloody

    Re : Qu'est ce ?