Exposition sur les plus gros animaux HELP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Exposition sur les plus gros animaux HELP



  1. #1
    Delires

    Exposition sur les plus gros animaux HELP


    ------

    Bonjour à tous, je suis graphiste dans une association dédié au sciences, qui cherche à créer une exposition sur les plus gros animaux n'ayant jamais existé sur Terre (la plupart sont des animaux préhistorique). J'aurais besoin de vous pour m'aider à corriger les aspect scientifiques des informations contenue dans cette expo ! Il y a-t-il sur ce forum des personnes prêtes à m'aider ? il y a 10 panneaux avec une 20aine de lignes de texte chacun !

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Exposition sur les plus gros animaux HELP

    Bonjour,

    Je dirais a priori que cette association doit bien héberger au moins un membre capable de t'aider ?

  3. #3
    Delires

    Re : Exposition sur les plus gros animaux HELP

    J'espère bien ! Surtout que ce sont des information assez "basique" je pense.
    Je peux vous proposer la créa d'un petit support graphique en échange, je n'ai pas grand chose d'autres à offrir :/
    Je vous met un exemple
    Please HELP

    meganeura2.pdf

  4. #4
    black adder

    Re : Exposition sur les plus gros animaux HELP

    Bonjour,
    Vous pouvez peut-être citer la paléontologue français Charles Brongniart.
    Il me semble que les orifices respiratoires sont des stigmates. Meganeura est uniquement Carbonifère (bien que d'autres Meganeuridae atteignent la fin du Permien). Sur la deuxième page, il faut mettre Meganeura en italiques. Il vaut mieux parler de découverte paléontologique (l'archéologie s'occupe d'événements beaucoup plus récents) et il manque un espace avant les ":". Il manque un "r" à "premières". Enfin, il faut dire "Muséum national d'Histoire naturelle à Paris", ce n'est pas le Muséum de Paris.
    Au revoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Delires

    Re : Exposition sur les plus gros animaux HELP

    MERCI beaucoup "black adder"! Est ce que serais partant pour m'aider sur les autres ?! (je sais j'en demande beaucoup... )

  7. #6
    black adder

    Re : Exposition sur les plus gros animaux HELP

    Ok,
    Après tout, ça fait un peu partie de mon job. Peux-tu m'envoyer des détails sur l'expo par MP ? On continuera comme ça ou par mail ensuite pour ne pas inonder le forum.

  8. #7
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Exposition sur les plus gros animaux HELP

    Citation Envoyé par black adder Voir le message
    Vous pouvez peut-être citer la paléontologue français Charles Brongniart.
    Je ne connaissais qu'Alexandre Brongniart; on en apprend tout les jours

    Il y a une hypothese (je ne sais pas a quelle point elle est valide) comme quoi le gigantisme des Odonates est du a une densite de l'air plus elevee au Carbonifere (et donc beaucoup plus de portance). Personellement, je dirais que l'existence de l'arthropleure parmi d'autres, ne va pas dans le sens de cette hypothese et que seule la pression partielle en O2 joue vraiment un role.

    L'absence de predateurs; bof, ce ne sont pas les amphibiens de bonne taille qui manque au Carbonifere inferieur.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  9. #8
    black adder

    Re : Exposition sur les plus gros animaux HELP

    Apparemment, ce serait l'arrière-petit-fils d'Alexandre Brongniart, belle famille de naturalistes.
    Il y avait certes de gros amphibiens à l'époque, mais encore très inféodés au milieu aquatique et sans doute peu agiles pour capturer des insectes volants.
    En tout cas, il est clair que le débat est loin d'être clos.

  10. #9
    Delires

    Re : Exposition sur les plus gros animaux HELP

    Black adder prends la suite pour la correction, en tout cas vous êtes super, merci beaucoup ! Sans ce forum l'expo aurait été compromise :/

  11. #10
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Exposition sur les plus gros animaux HELP

    Citation Envoyé par black adder Voir le message
    Il y avait certes de gros amphibiens à l'époque, mais encore très inféodés au milieu aquatique
    Ouaip, c'est vrai que sur terre ferme, ils devaient etre deja un peu moins impressionant

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  12. #11
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Exposition sur les plus gros animaux HELP

    Je viens de tomber sur cette photo:


    Credit: Wiki

    qui semble etre le plus gros bivalve ayant jamais existé . J'ai dé ja vu des gros Inoceramus, mais celui-la, ca peut faire une sérieuse paella !!!

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  13. #12
    black adder

    Re : Exposition sur les plus gros animaux HELP

    Whow, sacré bestiau !
    Il vient d'où ?

  14. #13
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Exposition sur les plus gros animaux HELP

    du crétacé.
    d'ailleurs, outre les mammifères ( petits à l'époque ) , c'est une des périodes ou on trouve les plus grosses bestioles.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  15. #14
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Exposition sur les plus gros animaux HELP

    Salut,

    Black ader parlait peut-être du lieu de découverte.
    C'est ici :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Nuussuaq_Peninsula
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  16. #15
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Exposition sur les plus gros animaux HELP

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    du crétacé.
    d'ailleurs, outre les mammifères ( petits à l'époque ) , c'est une des périodes ou on trouve les plus grosses bestioles.
    Les humains sont en train de rattraper le coup, le record est de 597 kilogrammes.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  17. #16
    black adder

    Re : Exposition sur les plus gros animaux HELP

    En fait, je demandais les deux (même si j'aurais dû demander "où et quand ?"). Du coup, vous m'avez donné les renseignements que je voulais, merci à vous !

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Existe t'il des massacre d'animaux...entre animaux?
    Par evrardo dans le forum Biologie
    Réponses: 62
    Dernier message: 31/08/2010, 20h43