recherche fossile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

recherche fossile



  1. #1
    bap10

    recherche fossile


    ------

    bonjours a tous
    j aimerais trouver des fossile tous type et je ne sais pas trop comment m y prendre
    j ai penser a me procurer une carte géologique pour un début, afin de repérer des endroit plus favorable ou chercher
    si vous avait des conseille ou idée n hésiter pas
    merci a tous de vos réponse

    -----

  2. #2
    Fluo44

    Re : recherche fossile

    Bonsoir,

    La recherche de Fossiles ou Minéraux demande d'abord un minimum de documentation.
    La première chose a faire est de se renseigner sur les possibilités de votre région.
    Vous avez pour cela plusieurs possibilités, des guides (guide régionales géologiques), des sites internets sur les Minéraux et Fossiles, des clubs, des Musées s'ils en existent pas trop loin de votre habitation.
    La carte géologique est aussi une très bonne idée, mais sa lecture cela demande de l'expérience, ne pas négliger également le commentaire de la carte de votre région.

    Dans quelle région voulez vous chercher ?

    Philippe

  3. #3
    bap10

    Re : recherche fossile

    je vais chercher dans la région bouche du rhone je connait quelque site géologique mais il sont interdit merci pour votre réponse et pour toute c est information

  4. #4
    soliris

    Re : recherche fossile

    Les terrils du département du Nord sont remplis de fossiles, paraît-il; mais peut-on encore y chercher quelque chose ? Certains connaissent les bons coins.. mais pas moi, hélas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Est-ce un fossile ???
    Par pascouli64 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2016, 13h09
  2. fossile
    Par nostrasamuse dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2013, 12h43
  3. fossile or not fossile ??? Besoin d'aide SVP
    Par invitee868debc dans le forum Paléontologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/01/2012, 20h27
  4. Est-ce un fossile?
    Par invite8bd44f1d dans le forum Paléontologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2009, 16h50
  5. Qu'est-ce qu'un fossile ?
    Par invite06b993d0 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2007, 14h29