Brachiosaurus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Brachiosaurus



  1. #1
    invitea1b49bb7

    Brachiosaurus


    ------

    Re-Bonjour,

    Je me pose une petite question sur ce dinosaure qu'est la Brachiosaurus : quelle était sa longueur ? Parce qu'en fait j'ai trouvé plusieurs sources d'infos => il y a un écart de 10 à 15 mètres .... j'aimerais des précisions

    merci

    -----

  2. #2
    invite1ded884a

    Re : Brachiosaurus

    Moi les sources (de vieilles revu donc a prendre avec des pincettes ) que j'ai disent 21-23 m.

  3. #3
    invite57a9d589

    Re : Brachiosaurus

    Je crois que le spécimen de Tanzanie fait dans les 25 mètres ... mais il est en tout cas plus court que Diplodocus ...

  4. #4
    invitea1b49bb7

    Re : Brachiosaurus

    okay merci !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec53015e8

    Re : Brachiosaurus

    Et en hauteur (pour compléter), il atteignait 12-13 m.

  7. #6
    invitea7c39420

    Re : Brachiosaurus

    cela doit dépendre de l'espèce

    Brachiosaurus alataiensis (de Lapparent & Zbyszewski 1957)
    = Lusotitan alataiensis
    25 m (82 ft)

    Brachiosaurus altithorax (Riggs 1903) = Astrodon altithorax
    espèce type
    23 m (75 ft)

    Brachiosaurus nougaredi (de Lapparent 1960)
    nomum dubium?

    Giraffatitan brancai (Janensch 1914)
    = Brachiosaurus brancai, Brachiosaurus fraasi
    = Astrodon brancai, Astrodon fraasi
    25 m (82 ft)

    autres Brachiosauridés:

    Cedarosaurus weiskopfae (Tidwell et al. 1999)

    Dysstylosaurus edwini (Jensen 1985)

    Sauroposeidon proteles (Wedel et al. 2000)
    18 m (60 ft)

    note: on n'a pas toujours des squelettes entiers pour donner une mesure 'vraie', on donnent alors une estimations. J'ai aussi trouver sur le Net, des mesures pour le Brachiosaure allant de 22 à 30 m de long, 12 à 14 m de haut.

  8. #7
    invite2ee908f6

    Re : Brachiosaurus

    les Brachiosaurus peuvent être de taille difairentent par raport a leurs age mais si ont sans tiens au plus récentes informations un brachiosaurus adulte devait mesuré de 22 mètres a 25 métres de long pour une hauteur d'environ 15 m de hauts.

  9. #8
    invitee47f5cfc

    Re : Brachiosaurus

    Salut Hammond,

    Il m'a fallu plus d'une minute pour comprendre ta phrase... Je pense tu devrais utiliser un correcteur orthographique avant de poster un message. Ces outils existent, alors il faut en abuser

  10. #9
    invite215a71a1

    Re : Brachiosaurus

    Par contre arriver sur un fil auquel on n'a pas participé juste pour critiquer l'orthographe d'un participant sans rien apporter de constructif au sujet, je n'apprécie pas non plus...
    Si encore c'était du SMS mais même pas, donc on retourne au sujet et basta.

    C

  11. #10
    invite66802ad9

    Re : Brachiosaurus

    La taille du Brachiosaurus est encore difficile a dire, car Sauroposeidon est en cour de jugement, peut etre un brachiosaurus. A prendre les estimations avec de grosse pincette donc.

  12. #11
    invitea7c39420

    Re : Brachiosaurus

    Le Sauroposeidon faisait environ 18 m, on est encore loin des Giraffatitan et Lusotitan qui faisaient 25m.

  13. #12
    invite66802ad9

    Re : Brachiosaurus

    Sauroposeidon proteles Wedel et al., 2000
    Brachiosauridé de l'Aptien/Albien (125-99.6 MA) des USA (Oklahoma); connu par quatre vertèbres cervicales; Sauroposeidon a peut-être le cou le plus long des Dinosaures.

  14. #13
    invitec53015e8

    Re : Brachiosaurus

    Citation Envoyé par hamster sauvage Voir le message
    Le Sauroposeidon faisait environ 18 m, on est encore loin des Giraffatitan et Lusotitan qui faisaient 25m.
    18 mètres de haut

  15. #14
    invitee723e2ae

    Re : Brachiosaurus

    Ouai, mais on possède quasiment rien de lui, Eragon !

  16. #15
    invite66802ad9

    Re : Brachiosaurus

    L'holotype OMNH 53062 est constitué de 4 vertebres encore en connexion qui sont 25% plus grandes que celle d'un brachiosaurus.

  17. #16
    invitec53015e8

    Re : Brachiosaurus

    Citation Envoyé par vari Voir le message
    L'holotype OMNH 53062 est constitué de 4 vertebres encore en connexion qui sont 25% plus grandes que celle d'un brachiosaurus.
    Pas 25, 30, pcq il est dit qu'il était d'1/3 plus grand que Brachiosaurus...

    Donc on peut estimer sa hauteur à.... 16.5/18 mètres.

  18. #17
    invitee723e2ae

    Re : Brachiosaurus

    Ce qui ferait de lui (si on retrouve plus de matériel) le dinosaure le plus haut...

  19. #18
    invitec53015e8

    Re : Brachiosaurus

    Citation Envoyé par Nicolas D. Voir le message
    Ce qui ferait de lui (si on retrouve plus de matériel) le dinosaure le plus haut...
    Probablement probablement.... Mais rien ne dit qu'un plus grand serait trouvé entre temps

    Mais avec ces proportions... Difficile de trouver des fossiles comme ça.

    A+ !
    Eragon

  20. #19
    invite1ded884a

    Re : Brachiosaurus

    Pourtant la logique voudrais que plus les os sont gros plus ils sont résistants a l'usure du temps et ont donc plus de chance de se fossiliser.
    ( mais vu la taille de l'annimal il devait vivre dans des lieux plutot sec pour ne pas s'enliser a cause de sont poid donc moins de chance fossilisation)

    Au fait question bète : comment les Brachiosauridés faisaient-ils pour boire je supose que l'eau des végétaux même avec une rosé matinal dessus ne devais pas suffir et je les voit mal faire comme la giraffe.

  21. #20
    invitec53015e8

    Re : Brachiosaurus

    Citation Envoyé par lexovisaurus Voir le message
    Au fait question bète : comment les Brachiosauridés faisaient-ils pour boire je supose que l'eau des végétaux même avec une rosé matinal dessus ne devais pas suffir et je les voit mal faire comme la giraffe.
    Question bête ? Non ! toutes les questions valent une réponse et ont le mérite d'être posées, autant avoir l'air idiot 5 minutes en posant une question que 50 ans pour ne pas l'avoir posée !

    Bon revenons à nos mout... euh girafes préhistoriques

    Déjà, ils ne risquaient pas de se baisser, sinon ça serait mauvais pour leur cerveau.

    Ils devaient aller dans les lacs assez profonds pour qu'ils ne doivent pas trop se baisser pour boire.

    En résumé, ils devaient mettre la moitité voire les 3/4 de leurs pattes dans l'eau.

    Ce n'est qu'une hypothèse que j'ai vue dans un documentaire, mais pour moi, c'est possible !

    A+ !
    Eragon

  22. #21
    invite1ded884a

    Re : Brachiosaurus

    Ok merci, pour moi aussi c'est possible comme théorie,
    Sinon il pouvait toujours aller sous de petites cascades dans les régions plus montagneuses

  23. #22
    invitec53015e8

    Re : Brachiosaurus

    Citation Envoyé par lexovisaurus Voir le message
    Ok merci, pour moi aussi c'est possible comme théorie,
    Sinon il pouvait toujours aller sous de petites cascades dans les régions plus montagneuses


    Qui sait !

    Des os appartenant à un Sauropode incertain, mais proche de Camarasaurus, nommé Tendaguria tanzanienesis, vivait en Tanzanie à la fin du Jurassique. Peut-être utilisait-il ce moyen, qui sait ?

    A+ !
    Eragon

  24. #23
    invitee723e2ae

    Re : Brachiosaurus

    Je pense que la théorie de la cascade était la plus simple pour eux...

  25. #24
    invitec53015e8

    Re : Brachiosaurus

    Citation Envoyé par Nicolas D. Voir le message
    Je pense que la théorie de la cascade était la plus simple pour eux...
    Plus simple, mais moins courante

    A+ !
    Eragon