Bonjour,
J'ai trouvé ça dans mon jardin.
Est ce un fossile?
Merci par avance
Bonne journée
-----
Bonjour,
J'ai trouvé ça dans mon jardin.
Est ce un fossile?
Merci par avance
Bonne journée
Bonjour et bienvenue sur les forums Futura-Sciences,
Oui, c'est un fossile d'huitre ou un inoceramide (qui ressemble beaucoup a des huitres).
Peut etre qu'un autre intervenant sera capable de l'identifier de maniere plus precise.
T-K
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
Merci de votre réponse.
Je me demande comment il a atterri dans mon jardin...
Bonne journée
Si tu habites ailleurs que dans le 'orange, jaune, vert et bleu' de la carte ci-dessous (cad a peu pres tout sauf la Bretagne, le Massif Central, les Vosges, les Alpes et les Pyrenees), c'est la mauvaise question a se poser. Il n'a pas 'atteri', il vient du sol et s'est exhume.
Source: Marechal & Rouillard, 2020
T-K
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
Bonjour,
Je partage l'avis de Tawahi, cependant je m'interroge sur un point; est ce réellement un fossile ou un déchet culinaire de plusieurs dizaines, centaines d'années ?
Il me semble trop récent pour être un fossile.
Philippe
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Merci de vos réponses.
Effectivement, ça pourrait être tour simplement un vieux dechet culinaire...
Qu'est ce qui pourrait m'aider à en être sûre ?
Histoire de savoir si je le garde chez moi où si je peux le mettre à la poubelle
Peux-tu déjà préciser la location géographique ? Sans ça, c'est vraiment difficile à dire !
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Bonsoir,
Je l'ai trouvé à Vitrolles 13127.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Honnêtement et sans vouloir vous vexer, cela n'est pas une "grande" découverte.
Vous pouvez le garder comme souvenir essentiellement.
De plus pour moi cela n'est pas un fossile.
Belle journée
Philippe
Aucun soucis Tawahi
Philippe
Ca ressemble plus à une huître perlière qu'à une huître qui se mange.
la forme me fait penser à celle d'une huître perlière. Mais ça pourrait être un autre bivalve. Mais dans tous les cas pas un coquillage couramment consommé (en France).
Ou en Belgique (forme franchement tarabiscotée). Merci. Je voulais être sûr (je ne suis pas un gros consommateur )
Non non pas de soucis je ne vexerai pas je suis là pour ça justement.
Merci pour vos réponses à tous.
Effectivement, la forme me fait penser à une huitre qu'on ne mange pas ici et c'est pour ça que ça m'a interpellé. J'ai pensé qu'un enfant avait peut être perdu une huître récupérée lors d'un voyage ou un truc dans le.genre...il y a longtemps.
Merci encore et bonne soirée
salut à tous
au poids, un fossile sera nettement plus lourd (roche) que de la coquille non fossilisée
essayez
dud59