Bonjour voilà j'ai un QCM à rendre et j'aimerai savoir si mes réponses sont exactes ou pas,mes réponses sont écrites en capitale,voilà l'énoncé:

Avec un laser hélium-néon de longuer d'onde 632,8nm on éclaire la partie centrale d'une fente rectangulaire ABCD horizontale découpée dans un papier cartonné noir.Après avoir traversé la fente,la lumière arrive sur un écran A'B'C'D' situé à une distance d,du papier cartonné.On observe alors sur l'écran une figure de diffraction constituée de plusieurs taches.

1- Les centres des taches sont alignés: a) VERTICALEMENT b) horizontalement c) sur un cercle.

2- La dimension des taches varie si on divise par deux: a) la longueur AB b) la longueur BC c) LA LONGUEUR d

3- La dimension de la tache centrale est:
a) proportionnelle à d ; b) inversement proportionnelle à d ; c)INDEPENDANTE DE d

4- Si on remplace le laser de longueur d'onde 632,8nom par un laser de longueur d'onde 580nm, alors la tache centrale: a) devient plus grande ; b) DEVIENT PLUS PETITE ; c) reste inchangée.

5-Les taches situées de part et d'autre de la tache centrale, comparées à celle-ci,sont: a) deux fois plus petites ; b) DE DIMENSIONS EGALES ;c) deux fois plus grandes.

6- La tache centrale est : a) ronde,parce que le faisceau laser est cylindrique ; b) RECTANGULAIRE,PARCE QUE LA FENTE EST RECTANGULAIRE ; c) carrée,parce que le papier cartonné noir est carré.

7- On note téta c l'écart angulaire correspondant à la tache centrale.SOn unité dans le Système International est le : a) degré/m ; b) m/rad ; c)degré ; d) RADIAN.

8-L'écart angulaire téta c dépend de: a) LA DISTANCE LA SOURCE LASER à la fente ; b) la distance d ; c) LA LONGUEUR D'ONDE DE LA LUMIERE.

Voilà,pourriez-vous me dire si mes réponses sont exactes ou pas,en sachant qu'il peut y avoir plusieurs réponses,merci d'avance.