U.a
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

U.a



  1. #1
    invite975d9f0f

    Question U.a


    ------

    salut à tous
    c'était pour vous demandez comment trouve -on la distance u.a de la nébuleusedu crabe sachant l'A.L avec 4000? COMMENT LE FAIS T-ON SVP MERCI

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : U.a

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr de comprendre comment tous les mots de ta phrase vont ensemble (merci de faire un effort de clarté...), mais :

    Il faut que tu convertisses les années-lumière en UA. Ou bien tu trouves directement la conversion, ou bien tu exprimes d'abord les AL en mètres, puis tu utilises la conversion des UA en mètres...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  3. #3
    invite975d9f0f

    Re : U.a

    je comprend pas vraiment ta réponse , comment faire cette conversion je connais seulement distance du soleil ,AL ,4000 ,?

  4. #4
    invite19431173

    Re : U.a

    Salut !

    J'ai toujours pas compris, faut vraiment que tu fasses un effort, si tu veux qu'on t'aide. Sinon, tant pis pou rtoi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : U.a

    Citation Envoyé par scholasticus Voir le message
    salut à tous
    c'était pour vous demandez comment trouve -on la distance u.a de la nébuleusedu crabe sachant l'A.L avec 4000? COMMENT LE FAIS T-ON SVP MERCI
    Sachant l'u.a 63070 avec l'al et la nébuleuse du crabe 6400 (plutot que 4000) je pense qu'avec ta réponse ça doit faire dans les 403660800. EST CE QUE CA REPONSE ET DANS TA QUESTION MERCI !

    a+

  7. #6
    Kr3st

    Re : U.a



    Je pense qu'il veut connaitre la méthode de conversion Année Lumière => Unité Astronomique .

    Voici qui pourrait l'aider.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_astronomique

  8. #7
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : U.a

    Citation Envoyé par Kr3st Voir le message


    Je pense qu'il veut connaitre la méthode de conversion Année Lumière => Unité Astronomique .

    Voici qui pourrait l'aider.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_astronomique
    Méheu... J'ai donné la réponse : 63070. Et mes dernière recherche en labo ultrasecret auprès de source confidentielles (G..gle.fr, pour les initiés) donnent même plutôt : 63241,02



    important le ,02


    C'était pourtant vachement clair, nan ?



    ...


    Comment ça ?

    Dernière modification par Gilgamesh ; 25/11/2006 à 16h09.

  9. #8
    invite975d9f0f

    Re : U.a

    merci pour vos réponses