Soleil entouré d'un halo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Soleil entouré d'un halo



  1. #1
    invite0fe01c8a

    Question Soleil entouré d'un halo


    ------

    Bonjour

    Me souvenant d'un événement céleste s'étant produit il y a un certain nombre d'années et qui m'avait enchantée, j'ai souhaité, afin d'en avoir l'explication, m'inscrire à ce forum...
    Convaincue qu'il pourra m'apporter quelques réponses...
    C'était le plein été, en Bretagne, et le ciel était sans nuages, sur la plage, étendue, les yeux dirigés vers le ciel limpide, j'eus la surprise de voir le soleil entouré d'un halo bleu foncé d'une immense circonférence, entouré lui-même d'un magnifique arc en ciel. Le ciel, autour, restant d'un bleu clair limpide et sans nuage. Cette vision féérique restera gravé à jamais dans ma mémoire, ma "relation" au Soleil étant depuis toujours très vive et "particulière". Personne, autour de moi, n'a semblé "voir" ce phénomène et j'en étais très déçue... Quelqu'un peut il m'expliquer ce phénomène et me dire s'il est courant, dans cette région, et alors même qu'il s'agissait d'un bel été, sans aucun nuages ?????

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Soleil entouré d'un halo

    Discussion déplacée.

  3. #3
    Pio2001

    Re : Soleil entouré d'un halo


  4. #4
    mariposa

    Re : Soleil entouré d'un halo

    Citation Envoyé par katerine Voir le message
    Bonjour

    Me souvenant d'un événement céleste s'étant produit il y a un certain nombre d'années et qui m'avait enchantée, j'ai souhaité, afin d'en avoir l'explication, m'inscrire à ce forum...
    Convaincue qu'il pourra m'apporter quelques réponses...
    C'était le plein été, en Bretagne, et le ciel était sans nuages, sur la plage, étendue, les yeux dirigés vers le ciel limpide, j'eus la surprise de voir le soleil entouré d'un halo bleu foncé d'une immense circonférence, entouré lui-même d'un magnifique arc en ciel. Le ciel, autour, restant d'un bleu clair limpide et sans nuage. Cette vision féérique restera gravé à jamais dans ma mémoire, ma "relation" au Soleil étant depuis toujours très vive et "particulière". Personne, autour de moi, n'a semblé "voir" ce phénomène et j'en étais très déçue... Quelqu'un peut il m'expliquer ce phénomène et me dire s'il est courant, dans cette région, et alors même qu'il s'agissait d'un bel été, sans aucun nuages ?????
    .
    Je suis jaloux, je vie en Bretagne depuis 35 ans et je n'ai rien vu de tel.

    Pio2001 nous fournit une réponse sous forme de lien. Quelqu'un pourrait-il a l'appui fournir une explication commentée?
    .
    Merci d'avance pour Katerine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0fe01c8a

    Re : Soleil entouré d'un halo

    Citation Envoyé par Pio2001 Voir le message
    Merci pour le lien sur un site que je suis bien sûr allée consulter. Néanmoins, je reste sur ma faim, les termes évoqués sur celui-ci sont très techniques et les photos peu visibles. La seule chose retenue est qu'il s'agissait d'un halo de 22° (ou 46°?) bien que n'ayant vu aucune photo ressemblant à ce que j'avais pu voir ce jour d'été mémorable. Encore merci tout de même.

  7. #6
    invite0fe01c8a

    Re : Soleil entouré d'un halo

    Citation Envoyé par mariposa Voir le message
    .
    Je suis jaloux, je vie en Bretagne depuis 35 ans et je n'ai rien vu de tel.

    Pio2001 nous fournit une réponse sous forme de lien. Quelqu'un pourrait-il a l'appui fournir une explication commentée?
    .
    Merci d'avance pour Katerine
    Désolée Pio2001 de susciter ainsi ton amertume...sourire. J'ai moi même été très surprise et émerveillée d'assister à un tel phénomène dans notre région. un arc en ciel entourant si parfaitement le soleil... une vision véritablement féérique. Merci infiniment de demander à ce que l'on me fournisse plus d'explications.

Discussions similaires

  1. Halo : débloquer un port du firewall ? (pour le MJ)
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2007, 13h13
  2. Halo solaire
    Par invite7a4cb774 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/07/2007, 14h58
  3. Insert entouré de briques réfractaires
    Par mikelee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 21h23
  4. Halo lumineux
    Par ClaudeH dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2005, 20h28