Contrairement au titre il n'y était pas mais....
-----
Contrairement au titre il n'y était pas mais....
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
Bonjour,
alors, c'est un theoricien !?
europeen ?
salut,
européen et théoricien....
trop gentil l'indice...
Vu ce titre je parie qu'il a travaillé sur le cosmos... je me trompe ?
il a bossé en cosmo mais c'est pas pour ça qu'il est le plus connu...
comment ça c'était pas à moi de répondre ?
Alors oui, il était européen, c'était un théoricien et comme le sait Rincevent il a fait quelques bricoles en cosmologie mais il est très très loin d'être connu pour celles-ci !
Georges Lemaître ?
un autre indice pour tenter de ranimer les foules ?
C'est le copain de K et M ?
comme mtheory a l'air pas mal occupé en ce moment et que le fil dort un peu, j'y vais [en essayant de pas être trop gentil... ]
j'ai peur que non... bien que je ne sois pas certain de l'identité de ces gens-là...
en tous cas, premier nouvel indice : il est pas A de KAM (ou d'autre chose) si ce sont ces K et M là que tu avais en tête...
autre indice : il était (et pas est) pas mal porté sur les maths...
Non, je pensais au C de CKM. Ca collait bien avec ton histoire de cosin de triangle... mais tant pis.il est pas A de KAM (ou d'autre chose) si ce sont ces K et M là que tu avais en tête...
je confirme, c'est pas ce triangle-là auquel je faisais référence...
Il portait bizarement un prenom qui ne correspondait pas a sa nationalite ?
Ses travaux se situent dans le cadre de la RG ?
Sinon, dans le cadre de la MQ ?
Sinon, RG et MQ combinés ?
Sinon, dans des problèmes mathématiques communs à plusieurs domaines de la physique ?
Sinon, heu...
il a touché à divers trucs, mais c'est incontestablement la MQ où il est connu....
c'était le cas, mais pas bizarrement : ça venait sans aucun doute de ses ancêtresEnvoyé par humaninoIl portait bizarrement un prenom qui ne correspondait pas a sa nationalite ?
donc
Eh oui c'est bien Pascual Jordan, le jeune mathématicien passionné de physique que Born avait rencontré dans un train et qui maitrisait le calcul matriciel. Bien pratique pour développer les idée de Heisenberg qui lui ignorait presque tout de ce calcul !
Franchement quel amateur ce Heisenberg