R,l
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

R,l



  1. #1
    invite8083d9bd

    Question R,l


    ------

    On dispose d'un générateur basses fréquences délivrant une tension alternative triangulaire symétrique. On associe ce générateur G, dont la masse est isolé de la terre, en série avec une bobine d'inductance L, de résistance négligeable, et un conducteur ohmique de résistance R=2000 ohm On relie la masse d'un oscilloscope bicourbe au point M, la voie Ya au point A, la voie Yb au poin B.La masse de l'oscilloscope est par sécurité, reliée a la terre

    La question est la suivante: Est il indispensable d'isoler , dans ce cas, la masse du générateur de la terre?

    Ya visualise la tension au borne de la bobine
    Yb visualise la tension au bornes du conducteur ohmique

    Pourriez-vous m'expliquer ??? merci!!!

    -----

  2. #2
    invite8083d9bd

    Re : R,l

    Ma question n'interesse personne ? lol!!!!
    Non c'est vrai ! j'ai une idé mé je pense pas que ce soit juste
    !!

    Allez je vous la donne quand meme !

    J'ai pensé que non car la bobine est considerer comme idéale !!! Je me trompe beaucoup beaucoup ???

  3. #3
    f6bes

    Re : R,l

    Bjr sacré....
    C'est quoi le point M ,le A , le B,....
    Dans ce genre de cas on JOINT un schéma ou un croquis pour éviter toute confusion d'interprétation !!
    Il ne suffit pas de PENSER que la bobine est IDEALE (ca n'existe PAS) mais faire avec la REALITE qui n'est pas l'idéalisation THEORIQUE .
    Cordialement

  4. #4
    invite311b66ca

    Re : R,l

    Bonjour sacré(e??) gamine,
    Si je comprends bien, ton schéma est le suivant :
    +Générateur, point A, inductance, point M, résistance, point B, -Générateur.
    Le commun de l'oscillo (donc la terre) est en M (entre la bobine et la résistance).
    Pour les mesures, tu inverses certainement une des deux voies, correct ?
    Bon, dans ce cas, oui, il faut absolument isoler le générateur, mais ce n'est pas car la bobine est idéale, comme tu le proposes.
    C'est plus simple : si le générateur n'est pas isolé de la terre, le point B est alors aussi à la terre, tout comme le point M. Autrement dit, la résistance est en court-circuit.
    Voilà !
    (Bon, j'espère que c'est le bon schéma !)
    Bonne soirée.
    prof.maquaire

    #########
    Dernière modification par benjy_star ; 07/11/2007 à 22h03. Motif: Pas de pub pour ton site STP

  5. A voir en vidéo sur Futura