bonjour, j aimerais savoir comment fonctionne une guirlande de noel, ( bilame) merci
-----
bonjour, j aimerais savoir comment fonctionne une guirlande de noel, ( bilame) merci
?????????????????????????????? ?????????????
Tu as peut être pas posté dans le bon secteur.... En électronique t'aurais eu plus de réponse.
C'est vrai que je suis tombé par hasard ici... Je viens jamais...
Bon cessons les bavardages.
Un bilame est un interrupteur fermé, il est traversé par un courant, le contact s'échauffe. Le contact est fait d'un métal qui sous l'action de la chaleur, se déforme, et s'ouvre.
Comme le contact est ouvert = plus de courant = il refroidit = il se ferme = passage de courant = il s'échauffe = il s'ouvre.....
Et ainsi de suite.
Tous les métaux se dilate en s'échauffant, mais pas tous de la même façon. Un bilame c'est un assemblage de deux métaux qui se dilate différemment; 2 feuilles de 2 métaux collées l'une à l'autre. C'est la dilatation différentes des 2 métaux qui courbe le bilame et permet d'ouvrir un circuit électrique.
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Génial j'aurais appris quelque chose !!Tu as peut être pas posté dans le bon secteur.... En électronique t'aurais eu plus de réponse.
Un bilame est un interrupteur fermé, il est traversé par un courant, le contact s'échauffe. Le contact est fait d'un métal qui sous l'action de la chaleur, se déforme, et s'ouvre.
Comme le contact est ouvert = plus de courant = il refroidit = il se ferme = passage de courant = il s'échauffe = il s'ouvre.....
Et ainsi de suite.
Tu as peut être pas posté dans le bon secteur.... En électronique t'aurais eu plus de réponse.
Et ainsi de suite.
comment ca " il souvre",???
ah ca va merci j ai compris merci a tous