bilame
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

bilame



  1. #1
    invite40ddabb3

    bilame


    ------

    bonjour, j aimerais savoir comment fonctionne une guirlande de noel, ( bilame) merci

    -----

  2. #2
    invite40ddabb3

    Re : bilame

    ?????????????????????????????? ?????????????

  3. #3
    invite36dc3ed4

    Re : bilame

    Tu as peut être pas posté dans le bon secteur.... En électronique t'aurais eu plus de réponse.

    C'est vrai que je suis tombé par hasard ici... Je viens jamais...

    Bon cessons les bavardages.

    Un bilame est un interrupteur fermé, il est traversé par un courant, le contact s'échauffe. Le contact est fait d'un métal qui sous l'action de la chaleur, se déforme, et s'ouvre.

    Comme le contact est ouvert = plus de courant = il refroidit = il se ferme = passage de courant = il s'échauffe = il s'ouvre.....

    Et ainsi de suite.

  4. #4
    zoup1

    Re : bilame

    Citation Envoyé par Catrix Voir le message
    Le contact est fait d'un métal qui sous l'action de la chaleur, se déforme, et s'ouvre.
    Tous les métaux se dilate en s'échauffant, mais pas tous de la même façon. Un bilame c'est un assemblage de deux métaux qui se dilate différemment; 2 feuilles de 2 métaux collées l'une à l'autre. C'est la dilatation différentes des 2 métaux qui courbe le bilame et permet d'ouvrir un circuit électrique.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93279690

    Re : bilame

    Citation Envoyé par Catrix Voir le message
    Tu as peut être pas posté dans le bon secteur.... En électronique t'aurais eu plus de réponse.

    C'est vrai que je suis tombé par hasard ici... Je viens jamais...

    Bon cessons les bavardages.

    Un bilame est un interrupteur fermé, il est traversé par un courant, le contact s'échauffe. Le contact est fait d'un métal qui sous l'action de la chaleur, se déforme, et s'ouvre.

    Comme le contact est ouvert = plus de courant = il refroidit = il se ferme = passage de courant = il s'échauffe = il s'ouvre.....

    Et ainsi de suite.
    Génial j'aurais appris quelque chose !!

  7. #6
    invite40ddabb3

    Re : bilame

    Citation Envoyé par Catrix Voir le message
    Tu as peut être pas posté dans le bon secteur.... En électronique t'aurais eu plus de réponse.

    C'est vrai que je suis tombé par hasard ici... Je viens jamais...

    Bon cessons les bavardages.

    Un bilame est un interrupteur fermé, il est traversé par un courant, le contact s'échauffe. Le contact est fait d'un métal qui sous l'action de la chaleur, se déforme, et s'ouvre.

    Comme le contact est ouvert = plus de courant = il refroidit = il se ferme = passage de courant = il s'échauffe = il s'ouvre.....

    Et ainsi de suite.

    comment ca " il souvre",???

  8. #7
    invite93279690

    Re : bilame

    Citation Envoyé par Cendre86 Voir le message
    comment ca " il souvre",???
    A température ambiante le bilame est rectiligne, lorsqu'on le chauffe il va se dilater mais aussi se courber de telle sorte qu'il ne peut plus joindre les deux bouts du circuit, le circuit devient donc ouvert

  9. #8
    invite36dc3ed4

    Re : bilame

    Citation Envoyé par Cendre86 Voir le message
    comment ca " il souvre",???
    Je parlais de la fonction "interrupteur"...

    j'ai fait simple, vu la question, ma réponse est orientée fonctionnelle. Mon message a été très bien complété par zoup1, qui a parlé de la construction du bilame ( 2 métaux différents).

  10. #9
    invite40ddabb3

    Re : bilame

    ah ca va merci j ai compris merci a tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Rearmement thermostat bilame sur chaudiere saunier duval thema C AS 23E
    Par invite51dbfa49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h37
  2. Déformation d'un bilame
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2004, 13h34