Slt, j aimerai bien ecouté le son des oiseau, ma voisine ou je c pa quoi qui se situe a distance. J ai pensé qu il me faudrai un appareil d espionnage comme les policiers. la parti micro et amplification je la laisse a mon ordi, ce que je voudrai fabriquer c une parabole, mais voila je c pa trop comment mi prendre.
-quelle matiere choisir
-quelle forme pour la parabole ( vous allez me dire spontanement c * x^2 mais voila ça c pour un telescope et sans doute le son ne se reflechit pas de la mm maniere que la lumiere )
-a quelle resultat puis-je m attendre au mieux
ces 3 points m ammene a me poser un paquet de questions, si vous pouvez repondre a une parmis toutes c est deja un debut
La celerité du son est environ 340 m/s, le prof de physique avait dit que cela est legerment variable selon la temperature, l humidité de l 'air et aussi de la frequence du son, il faut rajouter a cela surment d autre parametres.
Comment calcule t on la celerité du son selon ces parametre ?
L' amplitude du son diminue avec la distance, mais de quelle façon ? d^2, d^3
Au bout de quelle distance peut on dire qu 'une source sonore n a plus d influence sur l' air ( je veux dire que les molecule ne ressentent sensiblement plus du tout de variation de pression causé par cette source) ? je me pose cette question pour connaitre la distance theorique maximal a la quelle on peut encore entendre une personne ki parle, ou un oiseau.
le son va rebondire sur la parabole puis rejoindre le mini micro (carrefour, 6.65 euros) situé au foyer.
Quelle sont les propriété du rebond du son selon la nature du support ,l angle d incidence et la nature du son qui parvient dessus (par ex un son de 20hz a une longueur d onde de 17 metre rebondi t il de la mm maniere qu un son de 20 000 hz d une l ongueur d onde de 17 mm)
j ai vue une sorte de pistolet a son dans un policier, de diametre environ 30 cm, le micro était placé devant la parabole qui était relativement ouverte, reprenant un peu la forme des parabole satellite pour tps, est ce qu une parabole tps pourrait faire l' affaire ? ce serai plus simple a réaliser qu un truc en résine.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Merci de m avoir lu , j espere susiter votre interet!
Je souhaite un bel été a toute celle et ceux qui passerons par la
-----