Téléportation quantique et synchronisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Téléportation quantique et synchronisation



  1. #1
    invitec0db7643

    Téléportation quantique et synchronisation


    ------

    Est il possible d'utiliser la téléportation quantique pour synchroniser des horloges arbitrairement éloignées? Et si oui, comment faire?

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Téléportation quantique et synchronisation

    Si tu sous-entends "instantanément", la réponse que donnent à la fois les approches théoriques, et les expériences, est non. On ne peut pas transmettre une information plus vite que la vitesse de la lumière, que ce soit en utilisant la téléportation, les états intriqués ou tout ce que tu veux.

    Sinon, si c'est "au bout d'un temps supérieur à celui que mets la lumière" la réponse est oui mais ça n'a pas plus d'intérêt que d'utiliser le téléphone et l'horloge parlante !

  3. #3
    invitec3f4db3a

    Re : Téléportation quantique et synchronisation

    Euh , je vais peut etre dire une bêtise , mais la téléportation d'etat inriquet , c'est comme téléporter des données non ?

  4. #4
    deep_turtle

    Re : Téléportation quantique et synchronisation

    Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais je vais y répondre ( ) : de toutes façons ça ne poet pas être transmis plus vite que la vitesse de la lumière.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0db7643

    Re : Téléportation quantique et synchronisation

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Si tu sous-entends "instantanément", la réponse que donnent à la fois les approches théoriques, et les expériences, est non. On ne peut pas transmettre une information plus vite que la vitesse de la lumière, que ce soit en utilisant la téléportation, les états intriqués ou tout ce que tu veux.

    Sinon, si c'est "au bout d'un temps supérieur à celui que mets la lumière" la réponse est oui mais ça n'a pas plus d'intérêt que d'utiliser le téléphone et l'horloge parlante !
    Ce qui m'intéresse est la deuxième solution, et tu comprendras pourquoi en lisant les deux messages que j'ai posté aujourd'hui sur le forum: L'Ether et la théorie de Maxwell

  7. #6
    invitec0db7643

    Re : Téléportation quantique et synchronisation

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais je vais y répondre ( ) : de toutes façons ça ne poet pas être transmis plus vite que la vitesse de la lumière.
    D'après la relativité restreinte, la simultanéité de deux évènements depend du référentiel dans lequel on fait les observations.
    D'après la téléportation quantique, si une particule d'une paire EPR intéragit avec une troisième particule, alors la deuxième particules de la paire est modifiée instantanément. Ce qui veut dire que les particules de la paire ont été modifiées simultanément.

    La question que je me pose est:
    Dans quel référentiel la modification est elle simultanée, et est il possible de le déterminer?

Discussions similaires

  1. Téléportation quantique réussie ?
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2007, 18h39
  2. Téléportation
    Par invited1c8361c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2006, 01h17
  3. téléportation
    Par invite674799a0 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2006, 17h02
  4. Téléportation
    Par invite62161512 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/08/2004, 22h08
  5. Téléportation Quantique
    Par invitedb957c62 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2004, 13h22