Où trouver cette piece : disque avec 5 rainures ?????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Où trouver cette piece : disque avec 5 rainures ?????



  1. #1
    franck-b

    Où trouver cette piece : disque avec 5 rainures ?????


    ------

    Bonjour,
    j'aurai besoin d'une pièce un peu particulière et j'aurai voulu savoir si elle existait, si il était possible d'en acheter quelque part, ou si il me faut obligatoirement la faire faire ?

    Je cherche une pièce qui ait la forme d'un disque dont l'épaisseur importe peu et la matière également du moment que c'est rigide (donc bois, alu ce serait bien, acier, plastique ce serait bien...). Et que ce disque ait 5 rainures en forme d'étoile. Pour mieux se rendre compte de ce que je cherche voyez la photo.

    Pour le diamètre, là aussi pas besoin d'être précis disons dans une fourchette large entre 20 et 50 cm.

    Et si cette pièce ne peu pas être acheté et que je dois la faire faire, combien cela pourrait couter ?

    Merci par avance...


    -----

  2. #2
    invite3e67d1f2

    Re : Où trouver cette piece : disque avec 5 rainures ?????

    bonjour,
    cette pièce me semble très simple a réaliser a partir d'un carré de 30 x 30 cm en contreplaqué . Il suffit de tracer soigneusement et de découper avec une scie sauteuse ou une scie a chantourner manuelle de modélisme si vous êtes patient....pour les fentes il faut faire un premier trou .
    S'il s'agit de rainures et non pas de lumières débouchante faites un premier disque de 4 mm avec des lumières et recollez un disque plein de 4 derrière.

  3. #3
    invite267bae33

    Re : Où trouver cette piece : disque avec 5 rainures ?????

    on dirais un mandrin de tour a bois ( mandrin tor a bois premier dans le commerce

Discussions similaires

  1. [Blanc] centrale vapeur Philips comment demonter cette piece
    Par inviteac578f2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2007, 22h19
  2. Ou trouver une piece.
    Par invite53ce42bb dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2007, 15h59
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2006, 14h10
  4. congélateur : quelle est cette pièce ?
    Par invitea8bd1df9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2005, 22h09