test de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

test de physique



  1. #1
    invite6f044255

    test de physique


    ------

    Salut,

    voilà le GRE special test de physique (test d'aptitude pour rentrer dans les universités américaines en équivalent DEA). C'est vraiment très intéressant pour évaluer ses capacités dans plusieurs domaines de la physique.

    http://ftp.ets.org/pub/gre/Physics.pdf

    Ce que je propose, c'est quelques discussions sur ces problèmes pour ceux que ça intéresse. En effet, on a 1 minute 30 par question, donc il faut vraiment avoir la méthode la plus rapide possible....

    ps: sachant que des universités comme le MIT demande 80-90% soit entre 60 et 70 bonnes réponses sans réponse fausse.

    -----

  2. #2
    isozv

    Re : test de physique

    c'est très intéressant. Je pensais ces tests beaucoup plus compliqués. Finalement ce ne sont pas des extra-terrestres là-bas...

  3. #3
    invite8ef897e4

    Re : test de physique

    Oui, c'est le moins que l'on puisse dire, mais ce n'est pas un suprise pour moi. Anecdote : dans une universtite nord-americaine classee parmi les cinq premieres par les classements "toutes disciplines" depuis longtemps : extraits de discussion. Cela a lieu avec des etudiants en physique.
    Undegraduate : "Oula ! Demain c'est le test de math !"
    Graduate : "T'inquiete, les maths c'est 'piece of cake' "
    C'est-a-dire que contrairement a la France, ou les maths sont une discipline noble et a part entiere, reconnue difficile et plus proche d'une forme d'art qu'autre chose, les americains considerent en general les maths comme un outil. Le test consistant bien entendu en un QCM.

    Quelques jours plus tard. Trois undergraduates se grattent la tete : comment ecrire un bout de programme qui calcule la racine carre d'un nombre complexe ? Terrifiant ! Faisons appelle a l'aide des graduates : cinq graduates, equivalent soit disant a un niveau au minimum de maitrise, en fait tous sont en doctorat de photonique, ils ont obtenu le diplome en physique non sans honneur. Aucun d'eux, pendant une discussion qui a dure pres de 20 minutes, n'a eu l'idee de passer a coordonnees polaires. C'est tout simplement invraissemblable.

  4. #4
    BioBen

    Re : test de physique

    Apres une licence (de physique) acquise en France, c'est simple d'aller dans une bonne université aux états-unis en niveau graduate où il faut avoir mention très bien avec félicitations et compagnie ?
    Ce que je comprends pas bien dans leur niveau graduate c'est que j'ai un document où il y a marqué que ca comprend 1an de master puis environ 3ans de doctorat (enfin comme en france pour le doctorat). La bas, il n'y a que un an de master où c'est mon document qui est faux (ou ca dépend petu etre de l'université/du cursus)..?
    Merci d'avance.
    a+
    ben

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gatsu

    Re : test de physique

    juste un truc pour la question 7 il faut prendre les valeurs absolues du travail des gaz?
    parce que moi (j'ai du faire une connerie)je trouve que des valeurs inferieures à zero pour Wi et Wa et il n'y a aucune propositions dans laquelle ils soient negatifs....:?

  7. #6
    invitef52b43f6

    Re : test de physique

    Bonjour

    C'est effectivement pas extraordinaire comme niveau. Mais, le niveau dans un DEA en France aujourd'hui est il au dessus ? J'en doute (avis perso)

    Phil.

  8. #7
    isozv

    Re : test de physique

    tu peux pas comparer un examen d'entrée au DEUG (du moins c'est l'équivalent du test proposé avant) au DEA quand même !!!???

  9. #8
    invitef52b43f6

    Re : test de physique

    J'avais cru comprendre en lisant le message de IXI qu'il s'agissait d'un "test d'aptitude pour rentrer dans les universités américaines en équivalent DEA"...
    J'aimerais savoir de quel "niveau" scolaire il s'agit alors...

    Phil

  10. #9
    invite6f044255

    Re : test de physique

    Non, non isozv, c'est un examen pour rentrer en équivalent DEA, soit après la maitrise!!!!

    undergraduate=licence+maitrise (ou master)
    graduate=DEA+thèse

  11. #10
    gatsu

    Re : test de physique

    Citation Envoyé par isozv
    tu peux pas comparer un examen d'entrée au DEUG (du moins c'est l'équivalent du test proposé avant) au DEA quand même !!!???
    Faut pas abuser!!meme si le test est facile pour toi je pense qu'il est au moins niveau licence ne serait ce qu' au niveau des connaissances requises en physique .

    PS: sans vouloir etre embetant est ce que quelqu'un pourrait regarder une minute la question 7 (elle est facile (thermo de 1ere année) et c'est justement pour ça que j'aimerais ne pas faire d'erreur merci)

  12. #11
    BioBen

    Exclamation Re : test de physique

    Salut à tous,
    juste pour ceux qui sont interessés par le passage du GRE, sachez qu'en Octobre 2006 il va etre modifié :
    http://www.ets.org/portal/site/ets/m...0022f95190RCRD

    Moi personnellement je pense le passer d'ici 2 à 3 ans.
    Pour ce qui est du General Test, franchement le niveau exigé en math est assez pourri, par contre en Anglais c'est loin d'être simple (rien à voir avec leTOEFL), d'ailleurs le système de notation est un truc "adaptatif" donc pas du tout comme le TOEFL qui est beaucoup plus rigide.

    Pour ce qui est du Subject test en physique, c'est vrai qu'il a pas l'air es plus coriaces (même si j'ai pas encore le niveau pour m'y coller).

    // J'ai préféré remonter un vieux fil qu'en créer un nouveau parce que je doute que ca interesse beaucoup de monde //

Discussions similaires

  1. Test : un autre test gauche droite
    Par invite4dfd9275 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2012, 21h07
  2. Test Physique
    Par invite525b3678 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 15h14
  3. génétique-Test d'identité / Test de paternité
    Par invite8056a839 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2006, 08h37