Cours sur les interractions gravitationnelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cours sur les interractions gravitationnelles



  1. #1
    invite4910fcda

    Cours sur les interractions gravitationnelles


    ------

    Bonjour,
    J'ai entendu dire que dans l'enseignement supérieur de physique on en apprenait sur les interactions gravitationnelles, je me demandais si quelqu'un voulait bien expliquer ce que c'est ( en détail avec les formules) à un pauvre terminall un peu trop assoifé de connaissances.
    Merci.

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : Cours sur les interractions gravitationnelles

    Salut,
    je ne vois pas trop ce que tu veux savoir parce que normalement l'interaction gravitationnelle tu aurais du la voir en 1ère (voire meme 2nde) et tu l'utilise tout le temps en terminale ( c'est la loi de Newton F=GMm/r²). Bon maintenant c'est vrai qu'on le voit plus sous forme de champs gravitationel que sous forme de force, mais bon, à part ca je ne vois pas trop quoi te dire j'en ai pas vu plus pour le moment....
    a+
    ben

  3. #3
    invitebd686fd6

    Re : Cours sur les interractions gravitationnelles

    En faisant une recherche sur google par "cours astronomie" on trouve des cours et calculs sur les interactions gravitationnelles, entre autre.

  4. #4
    invite4910fcda

    Re : Cours sur les interractions gravitationnelles

    J'ai trouvé des cours mais il y en a surement trop et comme je n'ai pas le niveau deug et que je ne sais pas précisément quels sotn les formules et lois me concernant je me perds dans la masse. Ce dont j'ai besoin est la méthode pour calculer la trajectoire d'un corps dont je peut connaitre certains paramètres ( vitesse, mase...) et un point de la trajectoire (ou 2 ou plus). On m'a dit de chercher dans les interactions gravitationnelles mais la c'est asez compliqué je trouve.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cours sur les antennes
    Par inviteb0ce0cd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2013, 10h45
  2. cours sur les DSpic???
    Par processeur dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 16h14
  3. cours sur les matrices
    Par inviteae72e011 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2006, 17h43
  4. cours sur les tenseurs
    Par invite50921200 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2006, 16h22
  5. Cours sur les tubes ?
    Par invite9cfdf10e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2005, 14h09