Coucou tout le monde, voilà ma question:
J'ai fait un exo sur les courants de foucault, on plonge un cylindre conducteur dans un milieu ou il y a un champs magnétique de la forme B=Bocoswt...
On me demande de déterminer E, sachant que E(r)e0... (eo (o=téta ici) et ez est l'axe du cylindre.
Bon j'utimise maxwell faraday : rotE=-dB/dt... et donc je dois intégrer
rB0sinwt. ce qui me gène se sont les bornes... Dans ma correction pas de problème! ils intègrent et trouvent: 1/2rBwsinwt.. sauf que moi ce qui me gène c'est qu'en +infini, on a pas un champ E qui devient très grand.... Et pourtant....
Bon ensuite plus tard on me dit qu'il se cré un champ B' dans le conducteur, nul à l'extérieur du cylindre... là j'utilise maxwell ampère... rotb=juo (uo="mu"o..) dans l'arqs.
et là je doit intégrer une expression (-uowBsinwt(r/2)(gama)dr....) et cette fois lors de l'intégration apparait ma constante!!!! que l'on détermine en utilisant les conditions aux limites!!! (sur R(rayon du cilyndre) B'=0)
En gros j'arrive pas a savoir quand il faut faire apparaitre cette constante!!! pourquoi dans la 2 oui et pas dans la 1....
Merci!!!
-----