Par curiosité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Par curiosité



  1. #1
    invitee7b56f6b

    Lightbulb Par curiosité


    ------

    bonjour,


    je viens d'avoir mes lunettes, je voudrais savoir si elles permettent de recupérée une bonne vue au bout d'un temps x?


    la myopie est elle réversible?

    Solie

    -----

  2. #2
    invite8bc5b16d

    Re : par curiosité

    Bonjour,

    La myopie consiste en la formation de l'image par le cristallin en avant de la rétine, c'est à dire à un cristallin trop convergent (ou un oeil trop allongé). La myopie se développe par exemple à force de lire ou de regarder un écran de trop près, ce qui force le cristallin à accomoder sur une courte distance. Par habitude, le muscle qui contrôle le cristallin va perdre de sa "souplesse" et le cristallin va donc accomoder au repos sur un point proche et non plus à l'infini comme pour un oeil normal.
    Avec des lunettes, tu places devant tes yeux une lentille divergente pour corriger le problème, mais ceci ne change en rien les habitudes de tes yeux : si tu continues à lire de trop près, la myopie peut toujours s'aggraver. Seule solution : prendre de bonnes habitudes en n'étant pas trop proche de l'écran de ton pc, etc.
    Enfin, avec l'âge, la myopie à tendance à diminuer légèrement.

  3. #3
    invitea821b3a8

    Re : par curiosité

    Salut,
    trés bon sujet
    Si on regard des point loin (dans la nature) mére ,foret ...
    ca va corrigé le problem ?merci beacoup

  4. #4
    invite8bc5b16d

    Re : par curiosité

    Citation Envoyé par clinon Voir le message
    Salut,
    trés bon sujet
    Si on regard des point loin (dans la nature) mére ,foret ...
    ca va corrigé le problem ?merci beacoup
    en théorie oui puisqu'on va forcer le cristallin à accommoder à l'infini, et donc au muscle à se "relacher"...à condition bien sûr de faire ca sans lunettes...
    en pratique je ne sais pas trop....il faut déjà avoir le courage de regarder loin alors qu'on ne voit rien puisqu'on n'a pas de lunettes...et assez longtemps et régulièrement pour que cela puisse avoir un effet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea821b3a8

    Re : par curiosité

    Salut,
    merci pour vos explication ,je pense qu'il ya une operation par le laser pour ça!
    bye

  7. #6
    invite8bc5b16d

    Re : par curiosité

    Citation Envoyé par clinon Voir le message
    Salut,
    merci pour vos explication ,je pense qu'il ya une operation par le laser pour ça!
    bye
    oui effectivement l'opération laser consiste à "attaquer" le cristallin pour diminuer son épaisseur en son milieu, ce qui a pour effet de le rendre moins convergent...et donc de resoudre le probleme !

  8. #7
    Pio2001

    Re : par curiosité

    Par contre, regarder à l'infini ne va pas rétrécir la longueur de l'oeil.

  9. #8
    invitea821b3a8

    Re : par curiosité

    Citation Envoyé par alien49 Voir le message
    oui effectivement l'opération laser consiste à "attaquer" le cristallin pour diminuer son épaisseur en son milieu, ce qui a pour effet de le rendre moins convergent...et donc de resoudre le probleme !
    Salut,
    merci encore une fois ça a des effets negatives? sur la santé ect...
    aurevoir

Discussions similaires

  1. H.S: par curiosité...
    Par invite11f9f2f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2007, 15h18
  2. Par simple curiosité...
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 17h01
  3. [identification] Qui est qui? Insecte: juste par curiosité
    Par invite4820a3ee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2006, 15h15