Principe de fonctionnement de la Résistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Principe de fonctionnement de la Résistance



  1. #1
    invitefd2d9cc1

    Question Principe de fonctionnement de la Résistance


    ------

    Salut!
    Pourriez vous m'expliquer comment une résistance fonctionne-t-elle?Et pourquoi R=U/I (je veux dire: qu'est ce qu'on obtient en divisant U par I)?Et quel est son role dans le circuit R,C?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0e5404e0

    Re : Principe de fonctionnement de la Résistance

    Bonsoir!
    Que fait une résistance? Elle transforme une partie de la puissance électrique qu'elle reçoit par effet Joule en puissance thermique, elle chauffe quoi...
    Et R permet de donner une indication sur sa propension à "résister" au courant, qui dépend du matériau, de sa longueur... Sur Wikipedia, ça donne ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Résista...électricité%29
    Bonne soirée!

  3. #3
    gatsu

    Re : Principe de fonctionnement de la Résistance

    Citation Envoyé par l.chouaib Voir le message
    Salut!
    Pourriez vous m'expliquer comment une résistance fonctionne-t-elle?Et pourquoi R=U/I (je veux dire: qu'est ce qu'on obtient en divisant U par I)?Et quel est son role dans le circuit R,C?
    merci d'avance
    Il existe une explication classique qui marche assez bien (modèle de Drude) mais avant que je t'en parles il faut que je sache si tu connais le champ électrique ?

  4. #4
    invite5456133e

    Re : Principe de fonctionnement de la Résistance

    vec Google j'ai trouvé ça: http://crdp.ac-reims.fr/memoire/bac/...resistance.htm
    Excusez-moi! mais le titre étant la Résistance avec un r majuscule et non pas une résistance, j'ai pas pu m'empêcher.
    Bonne journée! et bonne année aussi!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e5404e0

    Re : Principe de fonctionnement de la Résistance

    Bonjour!
    le titre étant la Résistance avec un r majuscule et non pas une résistance, j'ai pas pu m'empêcher

    Celle là il faut la mettre dans le topic "blagues de matheux"
    Bonne journée!

  7. #6
    mamono666

    Re : Principe de fonctionnement de la Résistance

    Citation Envoyé par l.chouaib Voir le message
    Salut!
    Pourriez vous m'expliquer comment une résistance fonctionne-t-elle?Et pourquoi R=U/I (je veux dire: qu'est ce qu'on obtient en divisant U par I)?Et quel est son role dans le circuit R,C?
    merci d'avance
    comme tu dois certainement être en 1ère S. Je dirais que la résistance à pour rôle de limiter l'intensité dans le circuit.

    Pour le moment U = R I, tu dois l'admettre c'est la loi d'ohm la tension U en volt. L'intensité I en Ampère et la résistance R en Ohm.

    Si tu fais un observation à l'oscilloscope, tu pourras aussi voir l'intensité aux bornes de la résistance. Puisque ce que tu observes est la tension et pour retrouve l'intensité on divise par R.
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

Discussions similaires

  1. Caméra IP; principe et fonctionnement
    Par invitee6825c80 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2008, 13h02
  2. je cherche le principe de fonctionnement d'un programateur de pic??
    Par invitefbe0452c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 10h15
  3. Principe de fonctionnement du chauffage gaz
    Par invite6c07ccf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2007, 19h23
  4. Principe de fonctionnement d'un condensateur
    Par invite7b616cd5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2007, 15h32
  5. principe de fonctionnement du dégivrage automatique
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2006, 22h30