Transformer les w/m2 en °C et inverse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Transformer les w/m2 en °C et inverse



  1. #1
    fondevilla williams

    Transformer les w/m2 en °C et inverse


    ------

    Bonjour,

    Parfois on nous parle des consequences de l'effets des serres, des volcans, du Soleil... sur le climat en W/M2 pour le forcage radiatif et d'autre fois en °C pour les temperatures.

    Par exemple en W/M2 : http://data.giss.nasa.gov/modelforce/

    Donc savez vous comment transformer le W/M2 en°C et ou le °C en W/M2 ?

    merci d'avance

    Williams

    -----

  2. #2
    Karibou Blanc

    Re : Transformer les w/m2 en °C et inverse

    Donc savez vous comment transformer le W/M2 en°C et ou le °C en W/M2 ?
    Pour savoir de combien s'élève la température d'un matériau suite à l'absorption d'une certaine quantité d'énergie (ou d'un flux d'énergie), il faut connaitre sa chaleur spécifique.
    Well, life is tough and then you graduate !

  3. #3
    f6bes

    Re : Transformer les w/m2 en °C et inverse

    Citation Envoyé par fondevilla williams Voir le message

    Donc savez vous comment transformer le W/M2 en°C et ou le °C en W/M2 ?

    s
    Bjr à toi,
    On ne passe de W/M2 à C°.
    Il n'y a pas de RELATION directe.
    100W/M2 peuvent trés bien augmenter une température de 1° ou de 100°.
    Reste à savoir à quel MATERIAU et volume de celui çi, on applique cette puissance.
    Bonne soirée

  4. #4
    fondevilla williams

    Re : Transformer les w/m2 en °C et inverse

    Si par exemple :

    - Si on a une anomalie de la SST qui est de +2°C sur la surface du globe ou si on a une anomalie de -1°C sur les sols comment transformer le °C en en W/m2 serait elle differente ?

    - Si la radiation solaire baisserait de 10W/m2 donc de 1368W/m2 a 1358W/m2 de combien ceci baisserait la temperature sur la surface du globe.

    Williams

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fondevilla williams

    Re : Transformer les w/m2 en °C et inverse

    Personne n'a la reponse a cette question malgres le nombre de personnes abonnees a ce forum ??

    Williams

  7. #6
    invite40f82214

    Re : Transformer les w/m2 en °C et inverse

    on ne peut pas te repondre c'est parsque il n'y a pas de reponse à ton probleme car je pense que tu confonds plusieurs chose:

    *se que tu dis W/m² est la densité de flux thermique c'est à dire que c'est la quantité de chaleur par unité de surface, il n'y a aucun rapport avec des °C.

    *peut etre voulais tu parler de la resistivité thermique r=W/K qui permet d'utiliser l'equivalent de la loi d'ohm mais en en thermique

    difference de t° en kelvin= R*flux en W

    bon week end

  8. #7
    invite40f82214

    Re : Transformer les w/m2 en °C et inverse

    maintenant je vais t'expliquer comment resoudre ton probleme:

    ***si de chaque coté d'un mur on a une diffence de T° exemple 20° et 0° de chaque coté d'un mur alors si on connait la resisitivité thermique du mur on peut trouver le flux de chaleur traversant T1-T2=R*flux

    une fois que tu as le flux du divise par la surface du mur et tu obtient maintenant des W/m² voila j'espere que tu as compris on ne peut pas transformer des °C en W/m² mais il y a un lien entre tout cela.
    (si tu veut connaitre la resistivité d'un corps tu la trouve avec la relation R=L/kS avec S la section de ton truc etudié L sa longueur(ou epaisseur) et k le coeff de conductivité thermique du corps))
    bon week end

  9. #8
    fondevilla williams

    Re : Transformer les w/m2 en °C et inverse

    Citation Envoyé par miketyson42 Voir le message
    maintenant je vais t'expliquer comment resoudre ton probleme:

    ***si de chaque coté d'un mur on a une diffence de T° exemple 20° et 0° de chaque coté d'un mur alors si on connait la resisitivité thermique du mur on peut trouver le flux de chaleur traversant T1-T2=R*flux

    une fois que tu as le flux du divise par la surface du mur et tu obtient maintenant des W/m² voila j'espere que tu as compris on ne peut pas transformer des °C en W/m² mais il y a un lien entre tout cela.
    (si tu veut connaitre la resistivité d'un corps tu la trouve avec la relation R=L/kS avec S la section de ton truc etudié L sa longueur(ou epaisseur) et k le coeff de conductivité thermique du corps))
    bon week end
    pourtant avec la loi de stephan et les lois proche j'aurais cru que si.

    Suivant cette loi et il est mis dans un livre que qu'ils en deduisent pour une variation de de la temperature de 0.4°C une variation de la constance de la constante solaire de 0.5% soit 6.8W/m2.
    De plus la constante solaire a varie de 2.5w/m2 entre le minimum de Maunder (1640-1700) et 1750-1790 et la la temperatures sur terre a augmente de 0.25°C comme le montre le schema ci dessous :



    Puis les previsions de la montees des temperatures sont calculees suivant l'evolution des gazs a effets de serre dû a ce que l'homme risque d'emettre dans l'amosphere en PPB.
    - Voir ici l'evoution de 1850 a 2000 http://data.giss.nasa.gov/modelforce....1850-2000.txt du PPB des gaz a effets de serre et ici http://www.esrl.noaa.gov/gmd/aggi/ en W/m2 et http://www.grida.no/climate/ipcc_tar/wg1/222.htm#tab62
    - Ici au liens on a les previsions de ces gaz en PPB ou W/M2 pour les 50 a 100 prines annees http://data.giss.nasa.gov/modelforce/ghgases/ et c'est a partir de ceci qu'ils prevoient une evolution des temperatures.

    Donc il doit y avoir une solution pour passez de cette evolution du W/M2 a l'evolution en °C ?

    Williams

  10. #9
    invite40f82214

    Re : Transformer les w/m2 en °C et inverse

    je pense que pour ce graph il doit y avoir une reference de temperature qui est supposé constante et que pour cette temperature il considére un flux nul ou constant et que des que la t° varie se flux varie et donc q=W/m² aussi.
    je ne pense qu'il peux il avoir que cette explication

    bon week end

  11. #10
    093hd

    Smile Re : Transformer les w/m2 en °C et inverse

    Bonjour à tous !

    Lors d'un examen en classe il nous fallait calculer le nombre de Biot pour vérifier l'accomodation thermique cependant, on avait un air à 30°c de coefficient de transfert par convection h=120 W/m²°c et la conductivité k=0.607 W/mK ainsi que la longueur caractéristique Lc=5*10^-3m

    Étant donné que le nombre de Biot est Bi=(hLc)/k j'aimerais savoir si l'on doit convertir le coefficient de transfert par convection en w/m²k ou alors calculer directement ! Merci.

  12. #11
    gts2

    Re : Transformer les w/m2 en °C et inverse

    Bonjour,

    Citation Envoyé par 093hd Voir le message
    coefficient de transfert par convection h=120 W/m²°c ;j'aimerais savoir si l'on doit convertir le coefficient de transfert par convection en w/m²k.
    Vous pouvez convertir : h=120 W/m²°c=120 Wm2K-1
    Il suffit de revenir à la définition de h : : une différence de température a même valeur en kelvin et degré celsius

  13. #12
    093hd

    Re : Transformer les w/m2 en °C et inverse

    Bonjour, merci beaucoup. Je me suis dit qu'il me fallait faire T=(273+20)k et ensuite

    h(w/m²k)=120w/((273+20))m²k

    dommage ! Merci encore pour la mise au point ; je vais rectifier mes calculs.

Discussions similaires

  1. Osmose Inverse... Pourquoi "Inverse" ?
    Par Vin'Z dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/12/2014, 09h47
  2. Transformer Les Atomes En Photon
    Par invite8537ca17 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2008, 14h22
  3. Transformer de Fourrier inverse et son....
    Par invite4db72fa4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 11h38
  4. transformer du 5v en 3v
    Par invited423a684 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 20h15