Facteur de reflexion et infrarouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Facteur de reflexion et infrarouge



  1. #1
    invite9e40194b

    Facteur de reflexion et infrarouge


    ------

    Bonjour,

    Apres quelques recherche sur le web, je me tourne vers le forum car j'aimerais trouver des tableaux de facteurs de reflexion du rayonnement thermique (longueur d'onde 0,1 mm et 100 mm) pour des materiaux naturels, si quelqu'un peut me fournir une piste ...

    D'autre part, lors de ma recherche, je suis tombé sur plusieurs site de sauna qui ventent le bois Red Cedar quant a ses capacités a reflechir dans l'IR, est ce que quelqu'un a plus de precisions, des valeurs ...?

    Enfin le mylar est souvent mis en avant pour ses capacités à réflechir la lumiere. Qu'en est il pour la plage qui concerne le rayonnement thermique ?

    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    mbochud

    Re : Facteur de reflexion et infrarouge

    Bonjour,

    On parle ici de facteurs de réflexion du rayonnement thermique pour une source qui est de quel ordre de grandeur de température ?
    C’est des sources très froides qui émettent à 10 cm de longueur d’onde !

  3. #3
    invite9e40194b

    Re : Facteur de reflexion et infrarouge

    Bonsoir mbochud,

    En fait pour en dire plus, je veux concevoir une marmitte norvegienne pour une cocotte minute 8L.
    La source de chaleur (la cocotte minute) aura donc une temperature comprise entre max - la temperature d'une cocotte amenée a ébullition - et min temperature ambiante à l'interieure d'une maison d'ou environ 20°C.

    Voilà pour ce que je peux répondre à la question.

    Merci et @+

  4. #4
    invite9e40194b

    Re : Facteur de reflexion et infrarouge

    Personne pour m'orienter ?

    Est ce que je dois réadresser ma question sur un autre theme ? Si oui lequel ? Ou sinon avez vous idée d'un forum qui puisse repondre a mes questions ?

    Bien a toutes et tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mbochud

    Re : Facteur de reflexion et infrarouge

    Citation Envoyé par fthanron Voir le message
    La source de chaleur (la cocotte minute) aura donc une temperature comprise entre max - la temperature d'une cocotte amenée a ébullition - et min temperature ambiante à l'interieure d'une maison d'ou environ 20°C.
    À 100 degré C la longueur d’onde du max du spectre est 3*10-3 / 373 soit 8 *10-6 m (8 microns)

Discussions similaires

  1. facteur p
    Par invite7aa685b3 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2007, 17h02
  2. facteur stromal
    Par invited52dfe51 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2007, 18h30
  3. Le facteur d'échelle
    Par inviteaa287013 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 17h29
  4. Facteur de qualité
    Par invite11f2a3ff dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2006, 12h46