[blague] il faut bien entre deux exo...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[blague] il faut bien entre deux exo...



  1. #1
    invitec7a6dfc7

    [blague] il faut bien entre deux exo...


    ------

    petite blague:
    un jour au paradis, tous les grands mathématiciens physiciens etc font un cache-cache avec saint Pierre. saint-Pierre se met à compter, tous le monde par se cacher ! sauf Newton qui trace au sol un carré de 1m de coté. Saint Pierre finit de compter se retourne et dit:
    "Newton, je t'ai vu!"
    "non!" s'exclama se dernier, "tu as vu Pascal!".
    POURQUOI ?

    -----

  2. #2
    aNyFuTuRe-

    Re : [blague] il faut bien entre deux exo...

    Il s'est couché sur 1 diagonale du carré et a formé le triangle de pascal ?
    « la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner

  3. #3
    invitec7a6dfc7

    Re : [blague] il faut bien entre deux exo...

    euh et bien peut être ^^ moi j'avais comme explication un Newton au carré est égal a un pascal

  4. #4
    stefjm

    Re : [blague] il faut bien entre deux exo...

    Citation Envoyé par dedou15 Voir le message
    euh et bien peut être ^^ moi j'avais comme explication un Newton au carré est égal a un pascal
    C'est approximatif...
    pascal = N / m^2
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd2b1648

    Re : [blague] il faut bien entre deux exo...

    Eh non ! un Newton carré N² ce n'est pas égale à des Pascal, Pa = N.m-2 qui est une force (un Newton) sur une surface (là on comprend mieux) !

  7. #6
    invitec7a6dfc7

    Re : [blague] il faut bien entre deux exo...

    certe mais ceci est une blague si toutes les blagues étaient faite sur des VRAI réalité elle ne serait pas forcément drole et divertissante. mais la formule que tu as marqué m'intrigue, en réalité c'est un ami qui m'a fait cette "blague" et à quoi correspond cette formule ?

  8. #7
    invite084c752c

    Re : [blague] il faut bien entre deux exo...

    Un pascal, c'est une unité de pression. Un pascal c'est en fait un N/m², c'est la même chose.

    L'expression de la force de pression étant P=F/S, avec F une force (Newton) et S une surface (m²)

    Et oui, on a bien Newton sur un carré de un mètre de coté, donc 1 Newton sur 1 mètre carré, 1 N/m²=1 Pa

  9. #8
    stefjm

    Re : [blague] il faut bien entre deux exo...

    Citation Envoyé par dedou15 Voir le message
    certe mais ceci est une blague si toutes les blagues étaient faite sur des VRAI réalité elle ne serait pas forcément drole et divertissante. mais la formule que tu as marqué m'intrigue, en réalité c'est un ami qui m'a fait cette "blague" et à quoi correspond cette formule ?
    Pression = Force / Surface par définition de la pression.
    En SI, une pression s'exprime en pascal et une force en newton, d'où la relation
    pascal = newton / mètre^2

    Pour que la blague soit drôle et utile à retenir la formule, il faudrait caser le mètre...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #9
    obi76

    Re : [blague] il faut bien entre deux exo...

    Ben 1 Pascal c'est 1 Newton sur 1 m²...

  11. #10
    benjiii

    Re : [blague] il faut bien entre deux exo...

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Ben 1 Pascal c'est 1 Newton sur 1 m²...
    bravo

  12. #11
    invitec97c76c4

    Re : [blague] il faut bien entre deux exo...

    ça fait du bien une petite blagounette de temps en temps!!!

Discussions similaires

  1. Parce qu'il faut bien commencer
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/12/2007, 19h34