Tenségrité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tenségrité



  1. #1
    soliris

    Tenségrité


    ------

    Est-ce que les physiciens s'intéressent à l'échange d'énergie entre le centre de cohésion d'un système matériel ou planétaire, par exemple, et le centre de masse, le seul dont tout le monde parle..?

    Car il me semble que toute architecture bien construite s'inscrit dans le cadre de la tenségrité, c'est-à-dire dans un équilibre entre les forces de traction d'un système et l'empilement de ses masses.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Tenségrité

    Bonjour.
    Laissons la tenségrité à l'architecture, la biologie et l'ésotérisme. La physique ne connaît et n'utilise pas ce terme. Elle est bassée sur des lois susceptibles d'évoluer. Mais des "principes" du genre "tenségrité" conviennent mieux à l'ésotérisme qu'à des disciplines scientifiques.
    Au revoir.

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : Tenségrité

    Est-ce que les physiciens s'intéressent à l'échange d'énergie entre le centre de cohésion d'un système matériel ou planétaire, par exemple, et le centre de masse, le seul dont tout le monde parle..?
    c'est quoi un centre de cohésion???

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #4
    invite811fc18e

    Structures Actives et Deployables

    Voila mon blog sur tenségrité, structures actives, structures deployables et intelligence artificielle:

    http://sinan-korkmaz.blogspot.com/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a89bfe6

    Re : Tenségrité

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Laissons la tenségrité à l'architecture, la biologie et l'ésotérisme. La physique ne connaît et n'utilise pas ce terme. Elle est bassée sur des lois susceptibles d'évoluer. Mais des "principes" du genre "tenségrité" conviennent mieux à l'ésotérisme qu'à des disciplines scientifiques.
    Au revoir.

    salut LPFR,
    Rassure-moi tu ne connaissais pas comme moi ce terme de "tenségrité" avant une recherche google n'est-ce pas?

    modos il y a un tensigriteur ici!








    ______________________________ ______________
    Dont let the movies think for you!

  7. #6
    physikaddict

    Re : Structures Actives et Deployables

    Citation Envoyé par korkmazsinan Voir le message
    Voila mon blog sur tenségrité, structures actives, structures deployables et intelligence artificielle:

    http://sinan-korkmaz.blogspot.com/
    PUB .......
    Futura n'est pas fait pour sa publicité personnelle (aussi bien soit le site ) !

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  8. #7
    LPFR

    Re : Tenségrité

    Citation Envoyé par guezguez karim Voir le message
    salut LPFR,
    Rassure-moi tu ne connaissais pas comme moi ce terme de "tenségrité" avant une recherche google n'est-ce pas?
    Bonjour Karim.
    Soyez rassuré.
    Au revoir.