equation goutte eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

equation goutte eau



  1. #1
    invite6756232
    Invité

    equation goutte eau


    ------

    Bonjour tout le monde, étant nouveau je ne sais pas si cette question a dejà été posé mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'équation d'une goutte d'eau sur de l'eau (l'ecran de présentation des calculatrices TI je sais pas si vous voyez.....)
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Rodeon

    Re : equation goutte eau

    Je vois de quoi tu parles.
    Je ne la connait pas par coeur, mais je peux te trouver çà, au pire pour demain si ce n'est pas urgent;
    Sinon as tu fait une recherche sur google?
    "Le monde apparaît tellement différent quand on sait!" (R. Feynman)

  3. #3
    invite6756232
    Invité

    Re : equation goutte eau

    non ce n'est pas super pressé, même pas du tout. Mais cette équation me chiffone depuis la 2nde (je suis en 1ère année de fac....). Si t'arrives à la trouver, je t'en remercierais mille fois. J'ai effectivement fait une recherche sur google avec "equation goutte eau" mais recherche infructueuse. Merci et peut-etre @ demain. Bonne soirée

  4. #4
    Rodeon

    Re : equation goutte eau

    tiens voilà, j'ai trouvé!
    Images attachées Images attachées  
    "Le monde apparaît tellement différent quand on sait!" (R. Feynman)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79a98872

    Re : equation goutte eau

    Moi je ne vois pas de quoi vous parlez, ma vieille TI n'a pas d'écran de présentation.
    C'est juste une goutte d'eau qui repose sur une surface d'eau ? Il ne faudrait pas trois dimensions à cette équation ?
    Si vous pouviez m'éclairer

  7. #6
    Antikhippe

    Re : equation goutte eau

    Salut,

    J'ai trouvé ce site avec Google : http://www.mathcurve.com/courbes2d/p...iriforme.shtml
    Mais une goutte d'eau est en mouvement, elle prend donc de la vitesse et elle se déforme, non ???

  8. #7
    zoup1