equation goutte eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

equation goutte eau



  1. #1
    invite6756232
    Invité

    equation goutte eau


    ------

    Bonjour tout le monde, étant nouveau je ne sais pas si cette question a dejà été posé mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'équation d'une goutte d'eau sur de l'eau (l'ecran de présentation des calculatrices TI je sais pas si vous voyez.....)
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Rodeon

    Re : equation goutte eau

    Je vois de quoi tu parles.
    Je ne la connait pas par coeur, mais je peux te trouver çà, au pire pour demain si ce n'est pas urgent;
    Sinon as tu fait une recherche sur google?
    "Le monde apparaît tellement différent quand on sait!" (R. Feynman)

  3. #3
    invite6756232
    Invité

    Re : equation goutte eau

    non ce n'est pas super pressé, même pas du tout. Mais cette équation me chiffone depuis la 2nde (je suis en 1ère année de fac....). Si t'arrives à la trouver, je t'en remercierais mille fois. J'ai effectivement fait une recherche sur google avec "equation goutte eau" mais recherche infructueuse. Merci et peut-etre @ demain. Bonne soirée

  4. #4
    Rodeon

    Re : equation goutte eau

    tiens voilà, j'ai trouvé!
    Images attachées Images attachées  
    "Le monde apparaît tellement différent quand on sait!" (R. Feynman)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79a98872

    Re : equation goutte eau

    Moi je ne vois pas de quoi vous parlez, ma vieille TI n'a pas d'écran de présentation.
    C'est juste une goutte d'eau qui repose sur une surface d'eau ? Il ne faudrait pas trois dimensions à cette équation ?
    Si vous pouviez m'éclairer

  7. #6
    Antikhippe

    Re : equation goutte eau

    Salut,

    J'ai trouvé ce site avec Google : http://www.mathcurve.com/courbes2d/p...iriforme.shtml
    Mais une goutte d'eau est en mouvement, elle prend donc de la vitesse et elle se déforme, non ???

  8. #7
    zoup1

    Re : equation goutte eau

    Je pense que c'est plutot representer la forme de la surface libre d'un liquide sur laquelle vient de tomber une goutte (ou tout autre objet d'ailleurs de petite dimension)... Cependant j'ai bien l'impression que la relation du message précédent est plus empirique qu'autre chose (dans le sens plus pour faire joli que pour représenter une quelconque réalité physique)!!!
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  9. #8
    Rodeon

    Re : equation goutte eau

    Effectivement cette équation qui n'est pas f(x) mais plutot Z(x,y) est l'équation que Texas instrument utilise ou utilisait dans sa pub pour la Ti-92. Cette relation est ici purement mathématique et n'a rien de physique dans le cas présent. Toutefois elle schématise effectivement l'effet de la chute d'une goute dans un liquide.
    "Le monde apparaît tellement différent quand on sait!" (R. Feynman)

  10. #9
    isozv

    Re : equation goutte eau

    Bonsoir

    Il y a plusieurs possibilités dont la représentation faisant usage des fonctions de Bessel :

    http://perso.wanadoo.fr/angelbert.bi...ges/bessel.gif

    http://ifgivor.uni-muenster.de/vorle...tor/bessel.gif

    On les retrouve dans la vibrations de membranes de tambours circulaires :

    http://physics.usask.ca/~hirose/ep22.../anim-drum.htm

  11. #10
    invite6756232
    Invité

    Re : equation goutte eau

    salut Rodeon, encore merci pour l'équation, c'est nickel. Pour tout les autres, je suis dans l'incapacité à répondre. Merci @ tous. a+

  12. #11
    invite79a98872

    Re : equation goutte eau

    Bon je n'avais pas regardé les liens d'isozv avant, j'ai tracé la courbe sur maple pour voir de quoi il s'agissait. C'est intéressant de connaître cette représentation.

    J'aurai bien mis l'image mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un peut-il me dire comment on fait ? Merci

Discussions similaires

  1. étonnant goutte à goutte
    Par invite58549cb8 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/01/2008, 15h30
  2. [Thermique] Chauffe-eau electrique - goutte à goutte
    Par enbalade dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/08/2007, 19h05
  3. Problème avec un chauffe-eau PAcific qui goutte
    Par invite7b3a45c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2007, 11h49
  4. goutte a goutte sur cumulus
    Par invitef4491fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/09/2006, 00h19
  5. Goutte à Goutte Chauffe-eau
    Par invited72c7a86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 16h37