Découpe plasma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Découpe plasma



  1. #1
    invite23e0c314

    Question Découpe plasma


    ------

    Bonjour à tous, je viens demander votre aide concernant la découpe plasma dans l'industrie métallique,

    Comment la hauteur de l'arc plama est maintenue constante pendant une découpe ? aprés plusieurs recherche il semblerait, que cette hauteur est maintenue par contrôle de la tension d'arc, Quel est alors l'ordre de grandeur de le tension d'arc plama pour un un courant de 40 Ampére.

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Découpe plasma

    Bonjour.
    Je ne suis pas expert en arcs ou plasmas, mais il me semble que la valeur de 40 A est ridiculement petite. Je crois savoir que ces courants tournent plutôt autour des 5000-10000 A. Avec des tensions de quelques dizaines de volts. Si non, il aurait des gros problèmes de sécurité.
    Avec 40 A et quelques dizaines de volts, la puissance serait comparable à celle d'une cuisinière domestique.
    Au revoir.

  3. #3
    LPFR

    Re : Découpe plasma

    Bonjour.
    En cherchant un peu sur le web j'ai trouve des dispositifs de soudure à plasma. Ils parlent de 300 – 400 A. Je n'ai pas trouvé de valeurs pour la tension de fonctionnement, mais je continue à penser qu'elle doit être autour de 70 V comme pour la soudure à l'arc. Cela nous fait quand même une vingtaine à une trentaine de kW.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. affichage découpé
    Par invitecad1e610 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 15h37
  2. tipe plasma (lampe à plasma)
    Par invite4de11ed4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 10h57
  3. Découpe chimique
    Par thomasalbert1993 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2007, 08h49
  4. [DREMEL] découpe
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 05h23
  5. découpe du métal ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2005, 08h20