“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
Merci !! c'est extra.
(je suis déjà accro après le premier...)
Pourquoi est-ce que les cours sont si lents, si peu formels, et ressemblent plus à un roman qu'à un cours comme nous les connaissons ? Cette technique d'enseignement à l'air très peu efficace (trop lente ?).
Je suis vraiment déconcerté par tant de lenteur, les démonstrations ne sont même pas faîtes...
Les video sont téléchargeables sur le site de Stanford via itunes
Je parlais des cours.
c'est simplement parce qu'aux USA, les étudiants de première année ont à peine un niveau de premiere en math et en physique forcément après il faut pas aller trop vite. Et puis je trouve que ca a du bon de parler (et non de calculer) un peu de physique dans un cours.Pourquoi est-ce que les cours sont si lents, si peu formels, et ressemblent plus à un roman qu'à un cours comme nous les connaissons ? Cette technique d'enseignement à l'air très peu efficace (trop lente ?).
PS : j'espère que certains se rendront compte que le niveau de l'enseignement secondaire n'a pas si merdique qu'on voudrait nous le faire en france...
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Bien sur, mais relativiser n'empêche pas non plus de progresserC'est pas parce que c'est pire ailleurs...que c'est assez bien chez nous.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Pourquoi est-ce que les cours sont si lents, si peu formels, et ressemblent plus à un roman qu'à un cours comme nous les connaissons ?C'est pas surtout parce que ces cours sont de la Continuing education ?c'est simplement parce qu'aux USA, les étudiants de première année ont à peine un niveau de premiere en math et en physique
En clair ces cours ne sont pas donnés à des eleves mais à "ceux qui veulent" ie des personnels de l'université,...
Stanford Continuing Studies offers a broad range of courses, seminars, and workshops, primarily in the liberal arts, designed to enhance the learning and enrich the lives of people in the Bay Area. Courses are taught by Stanford Instructors and are open to all members of the community.