découvrira t-on une nouvelle physique avec le LHC d'après vous?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

découvrira t-on une nouvelle physique avec le LHC d'après vous?



  1. #1
    invite47e0ec41

    découvrira t-on une nouvelle physique avec le LHC d'après vous?


    ------

    bonsoir!




    si vous répondez oui au sondage c'est que vous croyez que la physique peut-etre bouleversée sinon répondez partiellement en complément de la physique actuelle.







    bien cordialement!

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : découvrira t-on une nouvelle physique avec le LHC d'après vous?

    Bonjour Debroglie,

    Citation Envoyé par debroglie66 Voir le message
    si vous répondez oui au sondage c'est que vous croyez que la physique peut-etre bouleversée sinon répondez partiellement en complément de la physique actuelle.
    Tiens, un petit sondage sympa

    Je préviens tout de suite : je ne suis pas assez calé pour justifier toutes mes opinions, mais bon, un sondage est un sondage.

    Tout dépend de ce qu'on entend par "bouleverser" ou "nouvelle physique"

    Ce que je pense c'est que il y a de très bonne raisons de s'attendre à trouver certaines choses comme le Higgs. Le Modèle Standard ne pouvant prédire ses popriétés, son étude précise apportera donc forcément des infos précises et inexpliquées. La théorie devra progresser.

    Les différentes théories du MS, comme le modèle électrofaible, sont de plus des théories effective et on arrive dans des régimes d'énergie où il ne serait pas étonnant de découvrir des écarts à la théorie (ça c'est mon avis car les développements ne divergent réellement que pour des limites encore inaccessibles). Donc progrès en perspective.

    Maintenant, je doute qu'il y ait des boulversements considérables, seulement des avancées importantes... et de nouvelles questions Je doute (mais je peux me tromper) qu'on tombe sur des photino, une cinquième dimension, etc...

    Mais, bon, on verra (et ce sera passionnant) Ce qui serait vraiment chouette ce serait de tomber sur un truc vraiment surprenant auquel personne n'avait pensé même de loin. Qui sait ? Et le pire serait de ne rien trouver : pas de Higgs et un MS respecté à la lettre. Faudrait expliquer l'absence du Higgs mais ce serait décevant. AMHA ce sera entre les deux.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)