coucou ^^
je fais des recherches sur l'Apesanteur !
pourriez vous m'aider ou m'indiquer des bon sites ou coordonnées pour me renseigner s'il vous plaît
-----
coucou ^^
je fais des recherches sur l'Apesanteur !
pourriez vous m'aider ou m'indiquer des bon sites ou coordonnées pour me renseigner s'il vous plaît
Wikipedia et Google ?
on a deja chercher le dessus merci et ca nous a pas aider
l'amabilité est de mise mais je n'est rien dit de pas aimable.
tu as dit avant google et wikipédia donc je t'ai juste répondu que nous avions chercher dessus... sachant que wikipédia est une encyclopédie libre nous avons pris le stricte necessaire d'information pour google nous avons chercher sur les premières pages.. donc voilà ou nous sommes allés..
merci de ta réponse si aimable soit elle
Bonjour,
Wiki est ton ami (enfin celui en français pas vraiment)...
Si tu lis l'anglais, je te propose encore du wikipedia à l'article:
weightlessness.
Il est plus étoffé et il y a plus de lien.
Sinon Google en anglais aussi...
Bye.
Le mot apesanteur n'est plus guère utilisé car la pesanteur terrestre se fait sentir jusqu'à l'infini et les astronautes y sont soumis comme tout le monde, guère moins que tout le monde en fait.
Si tu tapes plutôt "Microgravité" tu trouveras des choses, y compris sur Wikipédia qui a l'air en rade à cet instant précis.
version science fiction , tu monte dans ta fusée , tu t'eloigne de la terre , et quand tu depasse le paneau fin de l'attraction terrestre tu est en apesanteur ...
plus serieusement l'atraction terrestre ne s'anule pas avant une distance infinie ...
l'apesanteur en orbite c'est bien plus simple : un satelite tourne exactement a la bonne vitesse pour que la force centrifuge compense exactement la pesanteur : donc apesanteur !
Doit bien y avoir des points dans l'espace où le potentiel gravitationnel est nul et qu'on soit bien en état d'apesanteur en ce point, non? :P
Oui, les points de Lagrange
merci de votre aide je regarde tout ce soir encore merci !!