Electromagnétisme et semi-conducteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Electromagnétisme et semi-conducteur



  1. #1
    invite64cc794f

    Post Electromagnétisme et semi-conducteur


    ------

    Bonjour a tous
    Je suis étudiant en classe préparatoire et je recherche des informations sur le phénomène qui permet grâce à un champs B (magnétostatique) de chargée une couche de semi-conducteur (ici du sélénium). Dans l'optique d'étudier la charge d'un tambour d'imprimante laser.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Electromagnétisme et semi-conducteur

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je pense que ce n'est pas comme cela que les photocopieuses ou les imprimantes fonctionnent.
    Je crois savoir que la couche de sélénium qui recouvre le cylindre est chargée électrostatiquement avec une décharge couronne. Puis, la lumière rend conducteur le sélénium aux endroits où on veut qui se décharge. Ceci permet que des particules de toner restent collées au tambour par des forces électrostatiques. Puis le papier est appuyé sur le tambour et il enlève la plupart de toner qui sera fixé au papier en le chauffent et le fondant. Le restes du tonner non enlevés est nettoyé par d'autres décharges électrostatiques (coronas).
    Au revoir.

  3. #3
    invite64cc794f

    Re : Electromagnétisme et semi-conducteur

    Merci de ta réponse mais en me documentant j'ai vu que le sélénium qui recouvre le tambour est d'abord chargée par ce que l'on appelle le fil de charge parcourue par un courant qui vient chargé la surface qui est en effet ensuite éclairer par un laser au zone ou l'on veut imprimer. et dans mon étude je voulait étudier le phénomène de charge mais je ne suis pas sur de ce que je dit aurait tu des informations sur ce principe.
    Merci d'avance

  4. #4
    LPFR

    Re : Electromagnétisme et semi-conducteur

    Bonjour.
    Vous pouvez déjà lire l'article de wikipedia en français, mais je vous conseille l'article en anglais qui est plus étendu et plus complet.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2008, 10h03
  2. Semi-conducteur intrinsèque
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2008, 22h16
  3. Modèle de semi conducteur
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2007, 00h09
  4. semi-conducteur extrinsèque
    Par invitee33d0e5d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2007, 00h40
  5. conducteur semi conducteur ds 1 reseau cristalin
    Par invite3092165b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2005, 01h23