physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

physique



  1. #1
    invitea936be34

    Smile physique


    ------

    quele sont les conditions d'emergence d'un rayon lumineux

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : physique

    Bonjour.
    Il est de bon ton de respecter les règles les plus élémentaires de politesse: bonjour, merci, au revoir.

    Et il faudrait que vous soyez plus précis dans votre question.
    Au revoir.

  3. #3
    pepejy

    Re : physique

    hello,

    J'adore LPFR dans ses oeuvres...ouarf!ouarf! rire "sardinique..."

    goodbye

  4. #4
    invited529ef30

    Re : physique

    bonjour
    pour la faire simple:
    comme tu dois le savoir, la matière est formé d'atome, ces atomes sont eux meme fait d'un noyau avec des électrons qui "tournent" autour.
    Les électrons ne peuvent pas tourner comme ils veulent, ils ont des "orbites" précises.
    Un rayon lumineux peut provenir d'un changement d'"orbite" d'un des électrons.

    Ils existe d'autres mécanismes créant de la lumière, mais ils sont plus complexes

    en espérant que ma réponse convienne
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea936be34

    Re : physique

    salut ,merci a toi de me faire la remarque ,je m'en excuse,le probleme c'est que je suis un peu precés;j'ai un examain de pas longtemps,et j'ai un peu le track, alors pardon ,et a propos de ma question
    dans l'optique geometrique ,quand un rayon passe dans un prisme ,quel sont les conditions d'emergence de ce meme rayon, au revoir et merci

  7. #6
    invitea936be34

    Re : physique

    Citation Envoyé par mithgaladh Voir le message
    bonjour
    pour la faire simple:
    comme tu dois le savoir, la matière est formé d'atome, ces atomes sont eux meme fait d'un noyau avec des électrons qui "tournent" autour.
    Les électrons ne peuvent pas tourner comme ils veulent, ils ont des "orbites" précises.
    Un rayon lumineux peut provenir d'un changement d'"orbite" d'un des électrons.

    Ils existe d'autres mécanismes créant de la lumière, mais ils sont plus complexes

    en espérant que ma réponse convienne
    Cordialement
    merci a vous pour cette reponse ,mais c'est pas exactement le sujet que j'etudi ,merci

  8. #7
    LPFR

    Re : physique

    Re.
    Il est possible que votre question ait à voir avec la réflexion totale. J'admets que votre question concerne cela.
    Prenez l'équation de Snell-Descartes, cette fois avec 1 du côté verre et 2 du côté air:

    Cette fois thêta2 est plus grand que thêta1, mais la valeur la plus grande qu'il peut prendre est pi/2 (sortie rasant le verre). Dans ce cas:

    Si thêta1 est plus grand, toute la lumière de réfléchit et rien ne sort: on est dans le cas de "réflexion totale".
    Au revoir.
    Dernière modification par LPFR ; 15/12/2008 à 14h54. Motif: ......