DM physique!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

DM physique!



  1. #1
    invite94ffd493

    DM physique!


    ------

    Bonjour j'ai un gros probléme avec ces questions je vous demande de l'aide svp voici un lien pour mieu voir de quoi je parle (tableau) :
    http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&o...
    1er liens !
    article


    A l’aide du document n°1, répondre aux questions :
    a)Citer deux groupes (triades) d’éléments connus pour leurs propriétés chimiques analogues avant les travaux de Mendeleïev ?

    c)Combien d’éléments chimiques connaissait-on à cette époque ?

    d)Quel est le premier critère utilisé par Mendeleïev pour classer ces éléments ?

    e)Le deuxième critère de classement est de regrouper les éléments ayant des propriétés chimiques analogues. Dans le tableau de Mendeleïev, surligner les triades citer précédemment. Comment ces éléments ont-ils été regroupés ?

    3.Elaboration de la classification périodique
    b)Quels sont les deux éléments du classement qui réagissent de la même façon ?

    c)Qu’est-ce qui, d’après la carte d’identité, permet d’affirmer que l’aluminium n’est pourtant pas dans leur colonne ? Placer alors l’aluminium dans une colonne voisine comme l’a fait Mendeleïev.

    a)Premier critère de classification.
    Vous aviez classé les éléments par masse atomique croissante. Selon quelle autre grandeur sont-ils aussi classés ?

    ii)Comparer les structures électroniques des atomes d’une même colonne. En déduire la bonne place de l’élément hydrogène.

    iii)Que devient la structure électronique à chaque changement de ligne ?

    iv)Il manque une colonne dans la classification obtenue. A quelle structure électronique particulière doit-elle correspondre ? Où doit-on la placer ?

    c)Comparaison de la classification de Mendeleïev et de la classification moderne.

    Quand Mendeleïev a construit sa classification périodique, il ne connaissait pas la structure de l’atome. Il s’est donc basé sur des considérations macroscopiques. La classification moderne est basée sur la structure électronique des atomes. Pourtant ces deux classifications sont identiques.

    i)A partir de cette constatation, de quelle caractéristique microscopique dépend la masse atomique ?

    ii)A quelle caractéristique microscopique sont dues les propriétés communes des éléments ?


    svp aidez moi

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : DM physique!

    Bonsoir.

    Le lien est plutôt "foireux"

    Bonne soirée.
    Duke.

    EDIT : Cela ressemble plus à une étude de doc qu'à autre chose.
    Il va falloir que tu nous dises ce que tu ne comprends pas...

  3. #3
    invite94ffd493

    Re : DM physique!

    dsl att jla re envoi

  4. #4
    invite94ffd493

    Re : DM physique!

    http://www.google.fr/search?hl=fr&sa...AFv%3F&spell=1


    voici le nouveau liens dsl et c'est premié article

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Duke Alchemist

    Re : DM physique!

    Re-

    Il est bien fait comme doc et la plupart (peut-être toutes) des réponses sont dedans... Que veux-tu qu'on fasse ? Qu'on le lise pour toi et qu'on te donne les réponses ? Il n'y a pas beaucoup de "réflexion" là-dedans...

    Dis-nous précisément où tu coinces et on avisera parce que là...

    Cordialement,
    Duke.

  7. #6
    invite94ffd493

    Re : DM physique!

    lol vous ne pouvez pas le fair a ma place c'est bien sa

  8. #7
    obi76

    Re : DM physique!

    Citation Envoyé par maestro77 Voir le message
    lol vous ne pouvez pas le fair a ma place c'est bien sa
    Ce n'est pas une question de pouvoir, mais aussi de vouloir et de temps.

    On a une vie et du boulot aussi, on ne va pas passer notre journée à faire celui des autres. Aider un peu ok, faire des devoirs entiers c'est hors de question. Si vos profs voulaient que ce soit nous qui les fassions, ils nous les donneraient directement....

    Dis nous ou tu coince parce que là je doutes que quelqu'un ici se donne la peine de faire tout ça.

  9. #8
    gatsu

    Re : DM physique!

    Citation Envoyé par maestro77 Voir le message
    lol vous ne pouvez pas le fair a ma place c'est bien sa
    Salut,

    En effet comme il est précisé en haut de la rubrique physique

    Pour ceux qui l'auraient oublié, le but premier de ce forum n'est pas d'être un supermarché où chacun vient avec un énoncé et repart avec une solution, mais plutôt d'engager des discussions et débats scientifiques.

    En conséquent, je vous rappelle que les demandes d'aide sont tolérées, mais uniquement si les gens qui en font montrent qu'ils ont réfléchi un minimum aux problèmes qu'ils postent et arrivent donc avec une question précise et des explications de ce qu'ils ont déjà fait, là où ils bloquent, ce qu'ils ont essayé, ce qui a échoué, etc...

    Les autres participants seront aussi plus enclins à vous répondre si vous faites cet effort que si vous vous contentez de recopier un énoncé...

    Tout message qui ne vérifiera pas les critères rappelés ci-dessus sera supprimé sans plus d'explications.

    Pour la modération.
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  10. #9
    philou21

    Re : DM physique!

    Par contre tu peux nous donner l'adresse de ton prof, on lui enverra directement...

  11. #10
    invite94ffd493

    Re : DM physique!

    mdr vous éte marant !

  12. #11
    invite1acecc80

    Re : DM physique!

    Citation Envoyé par maestro77 Voir le message
    mdr vous éte marant !
    Et tu n'as encore rien vu! On n'est capable de le faire avec les pieds!

  13. #12
    invite94ffd493

    Re : DM physique!

    pas compris!

  14. #13
    Duke Alchemist

    Re : DM physique!

    Bonsoir.
    Et tu n'as encore rien vu! On n'est capable de le faire avec les pieds!


    Plus sérieusement, que n'arrives-tu pas à faire ?

    La réponse "tout" ou un équivalent n'est pas acceptable.

    Fais des propositions de réponses au moins...