Bonjour, j'ai décidé de relancer ma question pour avoir plus d'informations, plus de précisions.
Je sais que le boson de higgs servirait à donner une masse aux autres particules, mais étant lui même une particule, a-t-il une masse lui aussi?Sinon donne-t-il de la masse par intéraction (à préciser) ou d'une autre façon?
Le boson de higgs permettrait aussi de compléter le modèle standard. Pourquoi et en quoi complèterait-t-il le modèle standard? Ou que manque-t-il au modèle standard pour avoir besoin du boson de higgs?
Le boson de higgs pourrait être découvert mais il y a plusieurs théories toutes différentes: mais n'est-il pas que le nom donné à un simple rêve, une seule et simple solution qui permettrait d'après les scientifiques de régler tout leurs problèmes, de répondre à toutes les questions? Le boson de higgs ne serait-t-il pas quelque chose de complètement imaginaire reposé sur des théories plus ou moins fausses?
Ensuite quel est le rapport de la théorie de la relativité générale et de la physique quantique avec le boson de higgs? En quoi consiste ces théories parce que malheureusement, j'ai lu deux oeuvres:
Une brève histoire du temps de Stephan Hawking et le théorie de la relativité générale et restrainte et malgré que la science y soit vulgarisée, j'ai du mal à comprendre.
Sinon y a-t-il d'autres intérêts principaux et importants que je n'ai pas cité à la découverte du Boson de higgs?
Voila les nombreuses questions que je me pose et dont les réponses pourraient ma permettre de répondre à ma grande problématique: POURQUOI RECHERCHER LE BOSON DE HIGGS ??
Merci de bien vouloir répondre clairement ou donner des références.
-----